Administrateur·rice du Festival Terres du Son
Terres du Son – festival éthique et responsable – a été créé en 2005, autour d’une programmation ouverte sur les esthétiques, associant émergence et artistes de renommée. Favorisant la mixité des publics sur un site d’exception – le Domaine de Candé à Monts, Terres du Son a accueilli 62 000 festivaliers en 2023 et fêtera ses 20 ans en 2025. Proposant 4 espaces scéniques et accueillant une centaine de groupes et spectacles, le festival Terres du Son est devenu un rendez-vous incontournable de l’été en Région Centre Val-de-Loire.
Mission :
Gestion budgétaire et financière
• Faire le suivi du budget 2024 (réalisés) et des outils de ges4on budgétaire
• Établir le budget prévisionnel annuel et sa déclinaison analytique par projet, en assurer le suivi des états financiers réguliers en rela4on avec le bureau et le conseil d’administration
• Assurer la responsabilité des relations bancaires de l’association, avec validation des règlements et suivi de la trésorerie en lien avec le trésorier
• Effectuer, suivre et contrôler les règlements clients et fournisseurs ainsi que les notes de frais en lien avec la comptable
• Éditer/transmettre l’ensemble des factures de vente et en assurer la relance en lien avec la comptable
• Participer à la préparation des comptes annuels en lien avec la comptable
• Gérer les volets administratifs et financiers des dossiers de demande de subventions, appels à projets, bilans… et assurer la production de documents nécessaires à leur
instruction et leur suivi
Administration :
• Superviser le processus de paie des personnels permanents en lien avec le prestataire chargé de la paie
• Gérer les contrats fournisseurs (assurances, logiciels, abonnements divers…) ;
• Coordonner la rédaction du bilan d’activité 2024 et commencer la rédaction du projet 2025
Production :
• Travailler sur les partenariats 2025 en lien avec le bureau, le conseil d’administration et l’équipe
• Lancement de la billetterie 2025 en lien avec la personne en charge de la billetterie
• Suivi des projets 2024 et 2025 en lien avec le bureau, le CA, le copil et l’équipe
• Organiser les bilans en interne et avec les différents partenaires
• Lancer les appels à candidature 2025 (restaurations et artisans)
Fait à Tours, le 30 Avril 2024
Ressources humaines
• Suivi RH : congés, planning, horaires
• Animation des réunions d’équipes
• Faire le suivi individuel des missions de chaque salarié et le suivi des entretiens
individuels en lien avec le conseil d’administration
• Lancer le recrutement des stagiaires
Profil recherché :
PROFIL RECHERCHE
• Expérience dans un poste similaire (Spectacle vivant, musique)
• Connaissance du fonctionnement associatif et du réseau culturel
• Solides connaissances juridiques, sociales et comptables liées au spectacle vivant – Maîtrise des outils de gestion
• Sens de l’organisation : méthode, rigueur et excellente gestion des priorités et des échéances
• Capacité d’analyse et sens de l’anticipation
• Connaissance ou expérience avec le logiciel Réolin
• Maîtrise d’Excel
• Maîtrise d’outils de PAO est un plus
• Aisance rédactionnelle
• Goût pour le travail en équipe
Autres infos :
Poste basé à Mame – 49 boulevard Preuilly 37000 Tours
• Travail soir et week-end à prévoir
• Nature du contrat : CDD
• CDD de juillet à mi-janvier 2025 (date à définir précisément) annualisé
• Rémunération envisagée : Groupe 2 de la CCNEAC
Candidature du 30 avril au 31 mai 2024
• Entretien entre le 1er et le 15 juin 2024
• Prise de poste début juillet (date à définir) en binôme pendant 1 mois pour la transmission avec la personne en charge de ces missions.
• CV et lettre de motivation à direction@terresduson.com
Rémunération : Groupe 2 de la CCNEAC