Agent Technique (Audiovisuel et Lumière)

Date limite de candidature : 28 février 2017

Employeur : Mairie de Chartres

Lieu de travail : Chartres

Contact

  • Mairie de Chartres – Direction des Ressources Humaines
  • Hôtel de Ville Place des Halles - 28019 Chartres cedex
  • recrutement@agglo-ville.chartres.fr

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Technicien·ne lumière, Technicien·ne son

type(s) de contrat : ,

secteur(s) :

La mairie de Chartres recrute

Deux Agents Techniques (Audiovisuel et Lumière)

Sous la responsabilité du Directeur de Chartres en Lumières et du Responsable Technique et Artistique, ils seront chargés de participer à la mise en œuvre des dispositifs techniques nécessaires à la conduite et à la sécurité de manifestations organisées par la direction.

Missions :

  • Prendre en charge la programmation et encodages des spectacles Chartres en Lumières (vidéoprojection, argentique, lumière, son)
  • Participer aux projets et études techniques
  • Participer à l’exploitation, au montage, aux réglages et au démontage de Chartres en Lumières
  • Assurer le rangement ; le nettoyage et la maintenance du matériel CEL
  • Mettre à jour les documents de suivi CEL
  • Participer aux différentes manifestations organisées par la Ville
  • Assurer le transport, le montage, le démontage et le rangement des moyens techniques,
  • Assurer des missions de surveillance technique lors de certaines manifestations
  • Assurer la maintenance et l’inventaire du matériel technique
  • Participer à la vie de la Direction
  • Participer aux réunions de service

Compétences :

  • Capacité d’apprentissage des nouvelles technologies, intérêt pour la projection monumentale
  • Habilitation électrique en cours de validité (NF C 18 510)
  • Habilitations souhaitées : Travail en hauteur, CACES R389 n°3, R372M catégorie 9, R386 PEMP 3B
  • Utilisation de logiciel CAD (autocad, sketchup, wysiwyg)
  • Spécificité Audiovisuel
    • Connaissance du matériel de vidéo projection évènementiel exigée (Barco/Christie)
    • Connaissance et utilisation de systèmes informatique de contrôle (Media server Modulo et Seventh sense)
    • Très bonne maîtrise de l’outil informatique (environnement réseau, systèmes windows, maintenance et dépannage, CAO)
    • Compétences dans la maintenance générale des équipements scéniques
    • Compétences en diffusion du son
    • Le CAP opérateur projectionniste de cinéma serait un plus
  • Spécificité Lumière
    • Connaissance des équipements techniques audiovisuels (son, lumière, vidéo, structures)
    • Connaissances en électricité approfondies (habilitation électricien souhaitée)
    • Utilisation des consoles lumières type RoadHog / GrandMA
    • Compétences dans la maintenance générale des équipements scéniques

Spécificités du poste :

  • Contrat d’un an
  • Grande disponibilité, travail en horaires décalés, jours fériés et en week-ends
  • Expérience dans le milieu du spectacle ou évènementiel exigée
  • Dynamisme et rigueur
  • Sens du travail en équipe, qualités relationnelles et rédactionnelles
  • Sens de l’autonomie dans l’exercice des missions
  • Qualités relationnelles avec le public
  • Discrétion et devoir de réserve
  • Permis B exigé
  • Anglais lu, écrit et parlé souhaité

Horaires :

  • Novembre à Février : Horaires de l’Hôtel de Ville
  • Mars à Novembre : Horaires nocturnes, fériés et WE selon le planning d’exploitation

Si ce poste vous intéresse, merci de bien vouloir faire parvenir votre candidature (lettre de motivation, CV et dernier arrêté de situation administrative) à Mairie de Chartres – Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville – Place des Halles, 28019 CHARTRES Cedex, ou par mail : recrutement@agglo-ville.chartres.fr.