[Apprentissage] Chargé·e de projet culturel
Créé en 1994, labellisé « pôle de compétitivité » en 2005, COSMETIC VALLEY est aujourd’hui le pôle de la filière nationale de la parfumerie-cosmétique française chargé par l’État de mettre en place une stratégie tricolore pour coordonner les actions menées sur le territoire national au service d’un secteur qui rassemble 3200 entreprises, dont 80% de PME-TPE et une centaine de grandes marques, représentant tous les métiers de la cosmétique : ingrédients, procédés, packagings, tests, produits finis… Avec 45 milliards d’euros de chiffre d’affaires et 246 000 emplois, COSMETIC VALLEY constitue un écosystème unique au monde incarnant l’excellence d’un des fleurons de l’économie nationale et illustrant les nouvelles valeurs de la « marque France » en matière de parfumerie-cosmétique : innovation, performance, sécurité des produits, respect de l’environnement.
Née de la nécessité de faire découvrir au plus grand nombre le monde encore si secret du produit cosmétique que tout un chacun utilise, Cosmetic Valley crée la Maison Internationale de la Cosmétique à Chartres qui ouvrira ses portes en 2028. La Maison sera d’une part, une Maison de filière, reconnue à l’international, au service du développement économique et de l’emploi et d’autre part, un équipement touristique unique dédié à la valorisation et la préservation du patrimoine culturel et industriel.
Rémunération : Selon le barême de l'alternance
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