Assistant·e administratif·ve

Alter Ego est une société de production de films documentaires basée à Orléans, qui accueille et défend des projets d’auteurs.
Depuis 2008, Cécile Lestrade a pris la direction artistique de la société, rejointe en 2014 par Elise Hug. Produire, c’est pour nous tenter de comprendre ce qui inspire un auteur, et trouver le contexte dans lequel son projet de film aura le plus de chances de se déployer.
Mission :
Rattaché aux productrices, l’assistant.e administratif :
- assure une permanence en présentiel et téléphonique au siège de la société
- est responsable de tâches organisationnelles liées à l’activité quotidienne de la société : édition de documents, gestion du courrier, organisation des déplacements des membres de la société, location de matériel de tournage…
- participe à la gestion de la société en effectuant une partie des tâches administratives et juridiques
- est responsable des actions de diffusion et de promotion des films du catalogue
Profil recherché :
Nous recherchons une personne autonome, rigoureuse, ayant une sensibilité pour le cinéma et notamment pour le documentaire.
> Qualités recherchées :
- Sens de l’organisation et de la communication
- Rigueur, autonomie et adaptabilité
- Maîtrise de Microsoft Office et de l’environnement MAC
- Faire preuve de qualité rédactionnelles et d’esprit de synthèse
- Force de proposition
- Appétence pour les chiffres et le logiciel Excel
Parcours :
Niveau Bac+3 minimum
de préférence issue d’une formation type comptabilité, droit, gestion,
ou une personne ayant une première expérience en comptabilité générale
ou une personne ayant une première expérience en tant qu’assistant de production dans le milieu du cinéma et de l’audiovisuel
Anglais de base nécessaire
Autres infos :
Les candidatures devront comprendre un CV et une lettre de motivation.
Elles seront envoyées par mail avant le 3 janvier 2021 à : info@alterego-prod.com
Rémunération : 1126,68 € bruts