Assistant·e administratif·ve
ALTER EGO PRODUCTION est une société de production de films documentaires basée à Orléans, qui accueille et défend des projets de films d’auteurs.
Mission :
Rattaché.e aux productrices, l’assistant.e est responsable de tâches organisationnelles liées à l’activité quotidienne de la société. Il/elle participe à la gestion de la société en effectuant une partie des tâches administratives. Enfin, l’assistant.e est responsable des actions de diffusion et de promotion des films du catalogue.
> Assurer une permanence en présentiel et téléphonique
> Accomplir une partie des tâches administratives : notes de frais / émission de factures / déclarations sociales / gestion de la paie des intermittents / suivi analytique des dépenses par projet / requêtes RCA…
> Mener des actions de diffusion : inscriptions en festival / rédaction de newsletter / réseaux sociaux / maj. du site internet / suivi des copies de projections…
> Organiser la logistique des déplacements professionnels : réservation des hébergements et transports / location de matériel / feuille de route…
Profil recherché :
> Polyvalence et autonomie
> Sens de l’organisation et de la communication
> Rigueur et esprit de synthèse
> Qualités rédactionnelles
> Force de proposition et réactivité
> Maîtrise de Microsoft Office et de l’environnement MAC
> Appétence pour les chiffres et le logiciel Excel
> Sensibilité pour le cinéma et notamment pour le documentaire
Parcours :
Niveau Bac+3 minimum
de préférence issue d’une formation type gestion de production
Anglais de base nécessaire
Autres infos :
Les candidatures devront comprendre un CV et une lettre de motivation.
Elles seront envoyées par mail avant le 19 juin 2024 à : cecile.lestrade@alterego-prod.com
Rémunération : 1211,60 € bruts