Assistant·e administratif·ve
Au sein du centre culturel l’Alliage récemment réhabilité, sous la responsabilité de la responsable d’équipement et en lien avec l’équipe technique, vous êtes amené·e à assurer diverses missions de comptabilité, de secrétariat, d’accueil du public et de participation à l’organisation des évènements, dans le cadre d’une activité combinant programmation de spectacles (15 à 20 par an), manifestations des associations locales, évènements municipaux et locations des salles auprès d’entreprises et de producteurs de spectacle.
Mission :
- Comptabilité (dépenses, recettes), selon les règles de la gestion publique :
- demande de devis, édition de bons de commande, vérification du service fait, en lien avec le service Finances
- déclarations spécifiques liées à l’activité “spectacle” (déclaration de droits d’auteur, de taxes, …)
- contrôle des caisses billetterie et bar
- préparation des documents en vue des remises à la trésorerie municipales
- régisseur suppléant de la régie de recettes et d’avances
- Billetterie (ouverture 2 demi-journées par semaine et les après-midi précédant les spectacles) :
- accueil, renseignements (physique, par téléphone et courriel)
- vente de billets
- encaissement des recettes
- gestion des quotas de place attribués aux réseaux partenaires
- participation à la réalisation de statistiques sur la fréquentation du public
- Participation à l’organisation des spectacles et évènements :
- réservation d’hébergement et repas pour les équipes artistique
- approvisionnement des catering artistes
- préparation des plannings du personnel d’accueil occasionnel
- coordination avec le personnel tenant le bar (personnel occasionnel ou service Logistique ou association), …
- Secrétariat des partenariats (promoteurs de spectacles, entreprises, …) :
- accueil téléphonique
- récapitulatif des besoins
- rédaction d’une fiche de suivi
- préparation des conventions de partenariats, suivi de signatures
- transmission des éléments pour édition des titres de recettes, en lien avec le service Finances
Profil recherché :
- Connaissances :
- Règles de la comptabilité publique
- Curiosité pour l’environnement culturel
- Fonctionnement de la collectivité
- Savoir-faire :
- Compétences rédactionnelles
- Compétences bureautiques
- Aisance avec les données chiffrées
- Esprit d’analyse
- Aisance orale
- Aptitudes :
- Organisation
- Rigueur
- Réactivité
- Disponibilité
- Rendre compte
- Sens du travail en équipe, prise d’initiatives
- Qualités relationnelles
- Sens du service public
- Sens de l’accueil
- Discrétion professionnelle
- Les spécificités techniques :
- Ponctuellement, travail en soirée ou le week-end, lors des spectacles
- Régisseur suppléant de la régie de recettes et d’avances
Parcours :
- Bac + 2 comptabilité, secrétariat
- ou expérience professionnelle sur un poste similaire
Autres infos :
Les formations obligatoires :
- A prévoir après la prise de poste :
- Habilitation électrique non électricien
- SST ou formation aux gestes de premiers secours
Rémunération : Statutaire
+ d'infos : Consulter l'offre originale