Assistant·e comptable et administratif·ve
UN JE-NE-SAIS-QUOI, maison de production phonographique, créée en 2006 et basée à Tours, s’attache à repérer, accompagner et structurer les œuvres populaires, originales et contemporaines des auteurs et compositeurs rencontrés sur le territoire régional, national et européen. En 2015, celle-ci est augmentée d’une agence de services artistiques adaptée à son désir d’autonomie comme à la transversalité de ses actions (cellule de gestion, bureau de production, transfert de savoir), favorisant les bonnes pratiques pour l’emploi artistique et entrepreneuriat culturel et répondant aux demandes diversifiées de nos usagers. Actuellement, l’équipe d’UN JE-NE-SAIS-QUOI est constituée de 3 salariés permanents.
Mission :
En lien avec la chargée de développement économique et le chargé de production, il/elle aura pour missions principales :
- La gestion comptable de la structure : tenue, déclaration tva, facturation, suivi budgétaire
- Démarches juridiques et administratives courantes de l’association
- La gestion sociale de la structure et de ses usagers : paies, déclarations, contrats (plus de 2000 bulletins de paies par an)
- Assistance à la rédaction des conventions et contrats de cessions
- Assistance à la réalisation de dossiers et bilans de subventions
- Assistance au suivi de production (note de frais, transports, feuille de route)
Profil recherché :
- Bonne connaissance de la comptabilité (formation niveau BTS ou expérience significative)
- Maitrise des outils / logiciels de bureautique
- Connaissance souhaitée des logiciels EBP et Spaiectacle
- Connaissance et intérêt pour le secteur culturel
Autres infos :
Candidature à adresser par courrier ou mail avant le 25/10/2019. Les entretiens auront lieu dans la 1ère quinzaine de novembre (embauche souhaitée au 01/12/2019)
UN JE-NE-SAIS-QUOI 4 place des petites boucheries 37000 Tours – gestion@unjenesaisquoi.org
Rémunération : Rémunération CCN EP Agent de maitrise – niveau IV : 1197.80 € bruts pour 104 heures mensuelles (CDD 24h hebdo)