Assistant·e polyvalent·e culture

Date limite de candidature : 25 novembre 2022

Employeur : Ville de Saint-Jean-de-la-Ruelle

Lieu de travail : Saint-Jean-de-la-Ruelle

Contact

  • Mme Elise Turbat
  • 02.38.79.58.54

zone(s) Géographique(s) :

type(s) de contrat : (Temps de travail annualisé sur 6 mois renouvelables)

secteur(s) :

Recrutement contractuel de 6 mois renouvelable dans le cadre d’emplois des Adjoints Administratifs

Le pôle diffusion culturelle a pour mission principales de :

  • Programmer les spectacles « musiques actuelles » et « scène émergente » s’inscrivant dans les différents cadres de la vie culturelle municipale : saisons, festivals, manifestations, opérations d’animation…
  • Garantir le fonctionnement de la salle de spectacle & salle polyvalente, dans le cadre de la politique culturelle
  • Assurer la réalisation technique et scénographique des rendez-vous artistiques et culturels de la commune, dans et hors les murs, en collaboration avec les autres pôles

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Mission :

Placé.e sous l’autorité de la responsable du pôle diffusion culturelle, vous serez chargé(e) de :

  • L’accueil physique et téléphonique : Renseignements, Ventes de billets, Billetterie les soirs de spectacle.
  • Gestion des locations de salles (1/3 du temps de travail) : Envoi des formulaires et rédaction des conventions, Relation avec le Cabinet du Maire, Facturations, Rédaction des outils de suivi.
  • Soutien aux actions culturelles : Accueil du public scolaire, Relations avec les écoles et collèges, les services internes, Accompagnement des artistes lors des médiations.
  • Développement des publics : Avec la solution billetterie : statistiques des publics, actions de promotion des spectacles, envois divers, Lien avec le pôle communication de la collectivité, Diffusion des affiches et plaquettes dans la métropole et auprès des partenaires, en lien avec l’agent technique.
  • Gestion administrative : Relances pour les contrats, relectures Suivi des commandes de communication : photos, textes, etc… Tableaux de suivi administratifs, financiers, logistiques.
  • Actions diverses : Aide à l’accueil des groupes et compagnies, Commande des fournitures, Suivi logistique, en lien avec l’agent technique.
  • Grand Unisson : Coordination des bénévoles, Accueil des artistes, Référent.e du site L’Unisson (loges et espace repas)

Profil recherché :

De formation Bac à Bac +2. Vous avez idéalement une bonne connaissance des milieux culturels (métiers, réseaux…) et une expérience professionnelle ou bénévole réussie dans ce domaine. Doté.e d’un excellent relationnel avec le public et un sens de l’accueil développé, vous disposez de capacités organisationnelles, notamment pour la planification de vos tâches et avez des aptitudes à communiquer harmonieusement avec les différents partenaires. Rigoureux.se et méthodique, vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et maîtrisez les outils bureautiques.

Autres infos :

Autres : grande disponibilité (travail en soirée et les week-ends) – Temps de travail annualisé

Les candidatures (lettre + CV) sont à transmettre avant le 25 novembre 2022 à :

Monsieur Conseiller Départemental – Maire, Hôtel de Ville – 71 rue Charles Beauhaire 45 140 Saint Jean de la Ruelle
Ou par courriel : recrutement@ville-saintjeandelaruelle.fr