Assistant.e suivi de projet expositions

Date de prise de poste : 20 mai 2019

Date limite de candidature : 10 mai 2019

Employeur : Frac Centre-Val de Loire

Lieu de travail : Orléans

Contact

  • recrutement@frac-centre.fr

zone(s) Géographique(s) :

type(s) de contrat : (CDD 6 mois)

secteur(s) :

Le Frac Centre-Val de Loire, établissement public de coopération culturelle, à caractère industriel et commercial, a pour mission la diffusion, la sensibilisation et le soutien à la création contemporaine. Le Frac Centre-Val de Loire développe une collection unique au monde comprenant notamment 800 maquettes, 1000 œuvres d’artistes, 1600 fonds d’archives, 15 000 dessins et de nombreux fonds d’architectes, dont l’orientation est fortement marquée par le rapport entre art contemporain et architecture expérimentale et prospective.

Le Frac Centre-Val de Loire produit, chaque année des expositions de formats variés et propose un programme culturel transdisciplinaire autour des relations entre art et architecture.

Mission :

L’ensemble des missions détaillées ci-dessous seront réalisées en concertation avec la chargée de projet de la Biennale d’Architecture d’Orléans.

  • Accompagnement des artistes, architectes et commissaires invités pour certains projets de la Biennale, en lien avec la régie et l’administration :
    • Gestion des invitations (transports et hébergement) des artistes et architectes invités de la biennale
    • Suivi des contrats de production
    • Suivi et comptes rendus des réunions de direction artistique et coordination
    • Collecte, mise à jour et transmission des informations relatives aux différents projets de production des oeuvres et d’expositions
    • Tenue des listes d’oeuvres
    • Suivi de la collecte des fiches techniques, textes et images nécessaires à la réalisation de la Biennale
  • Suivi du calendrier général de ces projets en lien avec les départements concernés : production, administration, communication, publics et collection
  • Suivi du budget prévisionnel de ces projets en lien avec l’administration et la production :
    • Demande de devis
    • Gestion des bons de commande et des réceptions de factures
    • Suivis des notes de frais et autres documents administratifs nécessaires aux commandes et aux paiements
  • Suivi des prêts d’oeuvres :
    • Demandes de prêt (courriers et suivi)
    • Rédaction et suivi des conventions de prêt
    • Assurance des oeuvres
  • Participation au suivi des traductions, de la signalétique, des numérisations, etc.

Il est précisé que la description du poste précitée n’est nullement exhaustive.

Fiche révisable en fonction des nécessités de service.

Profil recherché :

  • Première expérience de production d’exposition
  • Aisance en anglais à l’oral comme à l’écrit
  • Maîtrise d’excel impérative
  • Aisance relationnelle
  • Rigueur et organisation
  • Curiosité et investissement
  • Grande réactivité
  • Travail en équipe

Parcours :

Formation Bac +5 : histoire de l’art / architecture / filière culturelle

Autres infos :

  • Mutuelle / Ticket restaurant
  • Remboursement des frais de transport à hauteur de 50% sur la base d’un abonnement mensuel

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation au plus tard le 10/05/2019 à l’attention de Monsieur le Directeur du Frac Centre-Val de Loire

par mail : recrutement@frac-centre.fr

Si vous ne recevez pas d’information de notre part sous quatre semaines à compter de la date limite de candidature, vous pourrez considérer que, malgré tout l’intérêt que présente votre profil, votre candidature n’est pas retenue.

Rémunération : Groupe 7 de la convention collective nationale des entreprises artistiques et culturelles - Salaire mensuel selon profil et expérience