Attaché·e de communication web et relations avec le public
CDI TEMPS PLEIN
Mission :
MiMission 1 : développement de la communication numérique
· Production et recherche de contenus photos et vidéos pour valoriser les artistes, créations et toutes actions organisées dans et hors les murs (captation, montage, diffusion et archivage) ;
· Animer la communauté sur les réseaux sociaux (modérer, répondre relayer les infos) : twitter, Instagram, Facebook ;
· Renseigner les sites et les blogs partenaires avec nos informations ;
· Rédiger et diffuser une newsletter régulière en lien avec le chargé de communication ;
· Diffusion de nos éléments de communication dans des lieux ciblés ;
· Transmettre les informations relatives à nos actions culturelles sur les sites et lettres d’informations ciblées ;
MMission 2 : Relations avec le public
· Mise en ligne de la billetterie et suivie ;
· Préparer le guichet et assurer les billetteries au point accueil (vente de billets, de cartes d’adhérents et information au public) ;
· Gérer les réservations des groupes, les accueillir, en lien avec la chargée de l’action culturelle ;
· Mettre en œuvre des partenariats avec les structures et associations étudiantes, sur le territoire de l’agglomération de Tours.
Profil recherché :
Qualifications requises
· Bac + 2 en communication minimum (spécialité culturelle appréciée)
· Expériences bénévoles et/ou professionnelles dans le domaine culturel appréciées
· Permis B.
CaCaractéristiques recherchées
· Bonne connaissance des outils et réseaux de diffusion de la communication culturelle,
· Connaissance des stratégies de communication numérique et du community management,
· Connaissance des différentes étapes de la création de supports de communication (conception, chaîne graphique),
· Connaissance et usage des outils de PAO et de mise à jour de site web (CMS),
· Bonne capacité de rédaction et de synthèse,
· Aisance relationnelle et adaptabilité
· Sensibilité et attrait pour notre programmation
Autres infos :
Rémunération et avantages
· Salaire selon groupe 5 de la CCNEAC, échelon selon expérience (à partir de 1771€ brut)
· Mutuelle prise en charge à 50 % par l’association.
CaCandidatures
Les personnes intéressées devront faire parvenir leurs candidatures (CV + lettre de motivation au format pdf impératif), adressées au Président de l’association avant le 30 juin 2021, à l’adresse mail recrutement@petitfaucheux.fr
Les entretiens sont prévus pour la semaine du 19 juillet 2021
Date de prise de fonction : 1er septembre 2021
Rémunération : 1771