Attaché·e de production et de diffusion, spectacle vivant / musique actuelle
Systemic est une structure de production active, basée à Tours, issue des musiques actuelles, et dirigée par Marco Pillitteri. Ses activités regroupent la production de spectacles hybrides en salle et hors les murs, concerts, disques, éducation artistique et culturelle, action culturelle, coopération artistique et internationale, et la communication autour de ces projets.
En 2025 un projet d‘envergure est mis à l’eau au départ du tronçon UNESCO de la Loire : le «Beat Boat 2», un bateau scène en itinérance sur 380km, puis sur les fleuves d’Europe les années suivantes. A son bord, une création de spectacle vivant à sensibilité environnementaliste (musique électronique, danse hip-hop/contemporaine, et batellerie) qui joue en espace public sur terre sur les plages, les berges et les quais.
Mission :
- Production de résidences de création et de tournée (démarchage de lieux, feuilles de route, transport, hébergement, logistique)
- Recherche de dates (négociation, phoning, suivi, contractualisation, rendez-vous de diffusion)
- Recherche de partenaires (veille des appels à projets, montage dossiers de financements)
- Production et édition phonographique (coordination des prestataires, marketing, promotion, presse)
- Gestion de paye (réalisation des contrats des salariés et suivi des salaires)
- Gestion commerciale (devis, contrat, facturation)
- Gestion comptable (montage et suivi de budget + rédaction des bilans de fin de projet)
- Gestion et veille juridique (suivi des droits d’auteurs et droits voisins, SACEM, SACD)
Profil recherché :
- Expérience antérieure nécessaire, dans une structure culturelle (musique actuelle ou spectacle vivant)
- Aisance dans la relation commerciale, la relation téléphonique, les visios et le suivi des ventes (relations publiques)
- Intérêt pour la culture et son impact
- Dynamique, à l’écoute, autonome, avec un esprit d’initiative et une capacité de communication et de travail en équipe restreinte (seul.e, à 2/3 personnes)
- Compétences en gestion et suivi budgétaire et esprit d’entreprise culturelle
- Maîtrise de base des outils bureautiques (Word, Excel, Photoshop, InDesign, Canva)
- Adaptation à l’imprévu et aux délais courts de mise en œuvre
- Permis B, maîtrise de l’anglais, dispose d’un ordinateur d’une boite mail et d’un téléphone portable
Autres infos :
- CDD de 6 mois
- Salaire équivalent employé qualifié et selon expérience, basé sur la convention collective nationale du spectacle vivant privé (CCNSVP)
- Les bureaux de la compagnie sont situés à Tours, en plein centre ville, dans un espace partagé avec 3 autres personnes.
- Nous travaillons dans une ambiance simple et sympathique, repas possibles sur place.
- Missions sur place en présentiel uniquement.
- Envoyer sa candidature (CV + lettre de motivation) avant le lundi 12 août 2024
- Entretiens du 12 au 21 août 2024 à Tours (37)
- Prise de poste lundi 2 septembre 2024