Chargé·e de projet de la biennale d’art et d’architecture du FRAC Centre-Val de Loire Vierzon 2022
Pensant la proximité comme avenir du monde, la Biennale d’Art et d’architecture de 2022 sera réfléchie à la manière d’une Manifestation de proximité, dans laquelle les évènements artistiques seront organisés selon une logique itinérante. L’objectif sera de faire de la
Biennale un évènement moteur de dynamique urbaine, architecturale et artistique tout autant qu’un moment pour construire le vivre ensemble et engager les citoyennes et citoyens dans les projets que nous souhaitons mener.
Entretenant un partenariat fructueux avec la ville de Vierzon depuis 2018, le Frac Centre‐Val de Loire souhaite être partie prenante de la dynamique territoriale engagée par la municipalité en place et de collaborer à appuyer les grandes orientations culturelles définies lors de la candidature de la ville de Vierzon au label Capitale française de la culture en 2020.
Le Frac Centre‐Val de Loire, en sa qualité d’institution régionale de diffusion et de sensibilisation à l’art contemporain a pour ambition de renforcer sa position au sein du maillage territorial et de faire de l’itinérance un temps fort de la biennale d’art et d’architecture, après les deux éditions menées à Orléans en 2017 et 2019.
Le grand défi de cette biennale sera celui d’expérimenter une démocratie pleinement égalitaire et sans aucun prérequis ni exception entre les hommes et d’en finir avec l’invisibilisation des femmes dans l’histoire de l’architecture et de l’art. C’est ainsi que cette troisième édition de la biennale d’art et d’architecture du Frac Centre‐Val de Loire fait le choix de l’invitation exclusive des artistes et architectes femmes.
Placée sous la responsabilité de la direction et des deux commissaires générales, la personne recrutée est en charge de la coordination entre les artistes, le Frac centre Val de Loire et la ville de Vierzon.
Rémunération : Groupe : D Coefficient : 300