Chargé·e d’administration
La Compagnie Matiloun se caractérise dans la création de formes hybrides mêlant théâtre d’objet, musique live, arts plastiques et documentaire. Le premier spectacle, sorti en 2019 a donné son nom à la compagnie. La tournée 2024-2025 permettra environ 150 représentations du spectacle Sous Terre. Ces représentations seront accompagnées d’actions de médiation. Une équipe de 4 personnes sera en tournée ( 3 équipes différentes se relaieront ).
La Compagnie est conventionnée par la région Centre-Val de Loire. Clémence Prévault ( comédienne créatrice ) et Sébastien Janjou ( architecte sonore ), sont artistes associés à l’Hectare – Territoires Vendômois, Centre National de la Marionnette à Vendôme (41).
Mission :
En lien avec le conseil d’administration de la compagnie, de l’équipe artistique et de la chargée de production, le.a chargé.e d’administration aura pour missions :
– La gestion des paies, via le logiciel sPAIEctacle ( contrats de travail / salaires / déclarations sociales )
– La recherche de financements et l’établissement des dossiers de subvention ( DRAC – Région Centre Val de Loire – Département – SACD – FONPEPS – Spedidam …)
– Le suivi de la comptabilité courante et annuelle en lien avec le cabinet comptable
– Etablir et gérer le budget de l’association et de ses productions ( prochaine création prévue en 2026 )
– Veille juridique
– Préparation de l’assemblée générale
– Participation aux réflexions de développement de la compagnie
Profil recherché :
Le.a chargé.e d’administration aura déjà eu une expérience sur ce type de missions
Autres infos :
Prise de poste dès que possible et au plus tard le 1er septembre 2024
Contrat en CDDU
Pour candidater, merci de faire parvenir un CV et une lettre de motivation à Mathilde MICHAUD