Chargé·e de clientèle

Date limite de candidature : 18 septembre 2024

Employeur : Sacem

Lieu de travail : Tours (37)

Contact

zone(s) Géographique(s) :

type(s) de contrat : (Temps plein sur 4 mois)

secteur(s) :

La musique accompagne nos vies et, depuis 172 ans, la SACEM (Société des auteurs, compositeurs et éditeurs de musique) accompagne celles et ceux qui la créent.

Près de 211 000 auteurs, compositeurs et éditeurs l’ont choisie pour gérer leurs droits d’auteur et protéger leurs intérêts. Porte-voix des créateurs, partenaire de confiance des diffuseurs de musique, nous agissons pour faire rayonner toutes les musiques, dans leur diversité. Société à but non lucratif, la SACEM contribue à la vitalité et au rayonnement de la création en France comme à l’international, via son soutien et son accompagnement quotidiens à des projets culturels et artistiques.

Créer une œuvre musicale ou la représenter n’est pas un métier comme un autre ! C’est pour cela que nos 1 300 collaborateurs, issus de 21 nationalités, se mobilisent chaque jour pour répondre à leurs besoins en créant toujours plus de valeur pour la création.

Tu as envie de travailler dans un secteur dynamique où l’innovation, la technologie et la transformation occupent une place stratégique ? Tu souhaites mettre tes qualités et compétences au service des créateurs et éditeurs ?

Rattachée-rattaché à la Délégation de Tours dont l’objectif est de collecter les droits d’auteurs, ton rôle en tant que Chargée-Chargé de clientèle sera d’assurer le développement du parc de nos clients utilisateurs de musique, gérer le traitement et le suivi des dossiers clients attachés à un secteur d’activité défini.

Mission :

Tes missions seront les suivantes :

  • Entretenir des relations privilégiées avec l’ensemble de tes interlocuteurs en leur apportant des conseils et un accompagnement de qualité et personnalisé,
  • Informer et renseigner nos membres et clients, et les orienter si nécessaire vers les bons interlocuteurs
  • Contribuer à la prospection des clients et au suivi des campagnes marketing définies par le service Développement relation clients de la direction du Réseau (par téléphone et par mail) ;
  • Assurer la gestion des dossiers clients de ton portefeuille attitré : contractualisation, tarification, régularisation, relances (téléphoniques et par courrier) ;
  • Assurer le suivi et la mise à jour des fichiers clients dans les applications Métier ;
  • Procéder à la récupération des programmes musicaux ;
  • Accueillir les clients en face à face et au téléphone

Profil recherché :

Et si c’était toi ?

  • Issue-issu d’une formation Bac+2 dans le secteur commercial, tu bénéficies d’une première expérience significative dans une fonction similaire ( 2 à 3 ans) ;
  • Tu as une bonne maîtrise des outils bureautiques courants/applications métiers et tu es à l’aise avec l’utilisation de données chiffrées ;
  • Tu sais faire preuve de rigueur et d’organisation, et tu as des qualités rédactionnelles reconnues
  • Ayant le goût du travail en équipe avec une véritable aisance relationnelle, tu es motivée-motivé à rejoindre une entreprise porteuse de sens.

Autres infos :

  • Une mutuelle prise en charge à 62 % par la SACEM pour prendre soin de ta santé
  • Une journée par an offerte consacrée au mécénat de compétences pour une association
  • Un CSE
  • Un lieu de travail épanouissant et inclusif, offrant l’égalité des chances à tous avec une politique de diversité engagée

Rémunération : Package de rémunération attractif, composé d'un fixe + variable + intéressement

+ d'infos : Consulter l'offre originale