Chargé·e de gestion

Date de prise de poste : 01 septembre 2021

Date limite de candidature : 13 juin 2021 (23h59)

Employeur : Le Petit faucheux

Lieu de travail : Tours

Contact

  • Sylvain Moussé
  • Le Petit faucheux 12 rue Léonard de Vinci - 37000 Tours
  • 02 47 38 29 34
  • recrutement@petitfaucheux.fr

zone(s) Géographique(s) :

type(s) de contrat : (Temps plein)

secteur(s) :

Mission :

LE PETIT FAUCHEUX RECRUTE SON (SA) CHARGE.E DE GESTION

 

Le Petit faucheux est une scène de musiques actuelles spécialisée en jazz et musiques improvisées de 200 places à Tours qui développe un projet artistique et culturel fondé sur la diffusion (une cinquantaine de dates par ans, jeune public inclus, 4 festivals), l’accompagnement des artistes professionnels et amateurs et l’action culturelle. Le Petit faucheux assure une mission de structuration pour le Jazz et les musiques improvisées sur l’ensemble de la Région Centre Val de Loire.

L’association emploie une équipe de 9 salariés permanents et développe un projet dont le budget annuel est d’environ 850 000 €.

 

L’association recrute son (sa) chargé.e de gestion pour, en lien avec l’administrateur, assurer des tâches administratives indispensable au fonctionnement du Petit faucheux.

Il s’agira d’assurer la saisie comptable, faire les déclarations de TVA et aux caisses de cotisations sociales, assurer la paie, le suivi de la billetterie, des caisses et des stocks.

 

Dans ce cadre il ou elle aura notamment pour tâches :

 

Missions : Effectuer la comptabilité et la paie

×        Réaliser le bilan comptable et le compte d’exploitation,

×        Gérer les factures clients et fournisseurs et assurer le suivi des règlements,

×        Établir les bordereaux de vente et tenir les caisses (bar, billetterie),

×        Effectuer les rapprochements bancaires mensuels et dépôts en banque,

×        Enregistrer jusqu’au bilan les écritures comptables, faire le lien avec l’expert comptable et le commissaire aux comptes,

×        Effectuer les déclarations sociales, fiscales, SACEM, CNM et suivi auprès des différentes caisses,

×        Gérer le stock et assurer l’approvisionnement en marchandises,

×        Gérer les paies dans toute la procédure et pour tous les personnels déclarés,

×        Tenir le guichet sur une partie des concerts du Petit faucheux.

 

 

Profil recherché :

Compétences recherchées

·       Connaissances des réglementations juridiques spécifiques aux métiers du spectacle,

·       Coordination et transmission des informations (outil partagé Heeds),

·       Lire et interpréter les statistiques et les documents comptables,

·       Aisance relationnelle et esprit d’équipe.

Parcours :

Qualifications requises

·       Bac + 2 minimum,

·       Connaissance des spécificités fiscales et sociales du secteur culturel,

·       Très bonnes connaissances en Excel et des logiciels de comptabilité, de paie, de billetterie. Ex : Cogilog, Spaiectacle, Supersoniks,

·       Expériences professionnelles,

·       Permis B apprécié.

Autres infos :

Rémunération et avantages

  • Salaire selon groupe 5 de la CCNEAC, échelon selon expérience (à partir de 1771,02 € brut)

Mutuelle prise en charge à 50 % du socle de base par l’association.

 
Candidatures

Les personnes intéressées devront faire parvenir leurs candidatures (CV + lettre de motivation au format pdf impératif), adressées au Président de l’association avant le 13 juin 2021 à minuit, à l’adresse mail recrutement@petitfaucheux.fr

Entretiens prévus la semaine du 28 juin 2021, embauche début septembre

 

Rémunération : Salaire selon groupe 5 de la CCNEAC, échelon selon expérience (à partir de 1771,02 € brut)