Chargé·e de médiation et communication
Mission :
- Activités principales
- Pilotage et expertise
- Participer activement à l’élaboration et à la mise en œuvre de la politique de médiation
- Participer à l’élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie de communication
- Accompagner la responsable du service dans l’élaboration et la mise en œuvre de la programmation événementielle
- Participer à la définition des orientations stratégiques de la structure
- Conception et développement
- Prendre une part importante de responsabilités dans la conception des projets et dans la mise à jour des outils de médiation existants
- Collecter la documentation et les informations nécessaires à la conception et à la mise en œuvre
- Réalisation de la médiation
-
- Mettre en place et animer des dispositifs divers à destination des différents types de public (visites guidées, ateliers…)
- Réaliser et/ou assurer le suivi de la réalisation des outils et supports pédagogiques adaptés
-
- Activités complémentaires
- Accueillir, orienter et renseigner les publics
- Participer à la mise en route du site (ouverture, caisse…)
- Effectuer les opérations d’encaissement
- Pilotage et expertise
+ d'infos : Consulter l'offre originale