Chargé·e de production et communication
Mission :
Vous travaillerez sous la responsabilité de l’administratrice et de la directrice.
Votre mission se situera aussi bien sur des aspects stratégiques, en collaboration avec votre direction, que sur le déploiement de celle-ci au niveau opérationnel. Votre rôle est essentiel dans la réalisation des objectifs de développement des artistes d’On n’est pas des Machines.
Sur ce poste, il n’y a pas de management de collaborateurs permanents (à date).
Les missions sont les suivantes (le découpage du temps de travail est de l’ordre d’1/3 de communication et de 2/3 de prod/admin) :
Missions administratives :
- Aide dans la réalisation de dossiers de subventions (CNM, SCPP, ADAMI, SPEDIDAM, SACEM, CNC…) ;
- Aide pour les déclarations SACEM, Spedidam, Adami des artistes ;
- Suivi d’administration de production : mise à jour des budgets de production, suivi des facturations, suivi des cachets…
Missions de production :
- Aide à la production des clips ;
- Aide à la mise en place des sorties (labels copy, suivis de fabrication de disques…) ;
- Inscription des artistes aux différents tremplins (Printemps de Bourges, Chantiers des francos…).
Missions communication :
- Participation au développement de l’image des artistes ;
- Participation à l’organisation des événements des artistes (release party, concerts) ;
- Coordination des planning artistes et mise en place d’outils de partages internes ;
- Mettre à jour et animer les outils de communication (sites Internet, newsletter, réseaux sociaux…) et ressources partagés (bases de données) ;
- Déclinaison de visuels : bannière, posts réseaux sociaux et présentations artistes.
- Suivi de la communication globale de la structure en accord avec l’équipe
- Élaborer les dossiers artistiques : dossiers de présentation, pack communication, communiqués de presse…
- Contribution à la gestion des projets merchandising ;
- Consolider et développer le réseau de partenaires ainsi que les outils de communication et de ressources partagés.
Profil recherché :
- Aisance relationnelle ;
- Qualités rédactionnelles et orthographe rigoureuse ;
- Goût et connaissance des musiques actuelles et de leur environnement ;
- Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel…) et de PAO (InDesign, Illustrator, Photoshop) ;
- Connaissance des réseaux sociaux ainsi que du marketing digital ;
- Connaissance de la chaîne graphique ;
- Capacités d’analyse et de synthèse ;
- Rigueur et organisation ;
- Polyvalence ;
- Force de proposition, curiosité et créativité ;
- Sens du travail en équipe ;
- Niveau d’anglais requis ;
- Adaptabilité.
Autres infos :
Contrat et rémunération : CDI temps plein, 1700 brut mensuel (négociable en fonction du profil) + primes + sept semaines de congés par an
Lieu de travail : Les Montils (41) – Pas de télétravail.
Date de prise de fonction : 14/11/22
Date limite de candidature : 30/10/22 Date de l’entretien : 07/11/22
Si vous êtes intéressé.e, vous pouvez envoyer votre candidature à onnestpasdesmachines@gmail.com
Rémunération : 1700 euros brut