Chargé de coordination de projets (H/F)

Date de prise de poste : 22 juin 2017

Date limite de candidature : 09 juin 2017

Employeur : Cent Soleils

Lieu de travail : Orléans

Contact

  • Nadejda Tilhou
  • Cent Soleils 108 rue de Bourgogne - 45 000 Orléans
  • 02 38 53 57 47
  • infos@centsoleils.org

zone(s) Géographique(s) :

type(s) de contrat : (1 an renouvelable - 20h/semaine)

secteur(s) :

Cent Soleils est une association loi 1901 créée en 2001 par un collectif de réalisateurs pour promouvoir le cinéma documentaire à travers trois axes : la diffusion, les ateliers d’éducation à l’image et la production de films.

Cent Soleils participe à la vie du 108-Maison de Bourgogne, collectif d’associations culturelles et artistiques.

Mission :

En collaboration avec l’équipe et le Conseil d’Administration, la personne recrutée aura pour missions :

  • la participation à la réflexion artistique et pédagogique avec les partenaires (enseignants principalement, et responsables d’associations, collectivités locales, etc. le cas échéant)
  • la mise en œuvre et le suivi administratif et budgétaire des projets d’ateliers et des options cinéma-audiovisuel
  • la gestion et la coordination des partenariats
  • la communication autour des ateliers sur le site internet et Facebook
  • la gestion et le suivi des rémunérations des salariés intermittents
  • la participation à la rédaction des dossiers de subvention et des bilans.

Profil recherché :

Savoirs sur l’environnement professionnel :

  • Connaissance générale des techniques de suivi et/ou de gestion administrative
  • Notions de base en gestion budgétaire et comptable
  • La connaissance du régime intermittent et de ses spécificités serait un plus.

Savoir-faire opérationnels :

  • L’organisation, le fonctionnement et l’activité d’une association
  • Informer et rendre compte
  • Rechercher l’information, la vérifier et la classer
  • Maîtrise de l’outil informatique, des logiciels de bureautique (Word/Excel), connaissance de l’outil WordPress
  • Travailler en équipe
  • Proposer des améliorations pour faciliter le fonctionnement de l’association.

Qualités requises :

  • Sérieux et rigueur
  • Bonnes capacités relationnelles
  • Capacités organisationnelles et rédactionnelles
  • Intérêt pour le cinéma et le milieu associatif.

Parcours :

Formations et expériences professionnelles souhaitables :

  • Gestion administrative dans le secteur associatif et/ou audiovisuel.

Autres infos :

Veuillez vérifier votre éligibilité avant de postuler. Les entretiens auront lieu à partir du 15 juin 2017.

Un plan de formation est prévu dans le cadre du contrat, en concertation avec le(a) salarié(e).

Mutuelle d’entreprise.

Possibilité d’horaires décalés en fonction du calendrier des projections.

Rémunération : SMIC horaire