Chargé.e de billetterie / assistant.e de production

Date de prise de poste : 01 Fév 2019

Date limite de candidature : 26 Jan 2019

Employeur : Conseil départemental du Loiret

Lieu de travail : Orléans

Contact

zone(s) Géographique(s) :

type(s) de contrat : (Contractuel 6 mois)

secteur(s) :

Le Conseil départemental du Loiret cherche Chargé.e de billetterie / assistant.e de production pour le Festival de musique de Sully et du Loiret du 1er février au 15 juillet 2019

Mission :

Dans le cadre de ce poste vous avez en charge le développement, le rayonnement du festival ; rechercher de nouveaux publics et favoriser l’achat en groupe.

Vous assistez la chargée de mission dans la production du festival. Vous prenez en charge les réservations par téléphone, par mail ou par correspondance et faire les collectes auprès des points de vente. Vous éditez, envoyez et classez les billets ; assurez le suivi spectateurs. Vous assurez la billetterie sur place les soirs de concert Vous faites toute la comptabilité liée à la billetterie ; rédigez les bilans de fréquentation en fin de festival Vous faites le suivi avec les fournisseurs (logiciel de billetterie, paiement en ligne) Vous contribuez à la mise en place logistique des concerts

Vous assurez la promotion du festival

Vous recherchez de nouveaux partenariats, effectuez un travail de relations publiques afin de permettre l’achat en groupe : démarcher les entreprises et les CE. Vous rédigez les conventions de partenariats. Vous participez à la bourse touristique et assurez la mise en place du carré VIP.

Vous participez à la logistique générale du festival

Vous assurez la réservation des hôtels, des restaurants, des véhicules et des transports pour les artistes, les transports de matériels, la mise en place des visites guidées en lien avec les Offices de Tourismes.

Vous gérez la billetterie

Vous prenez les réservations par téléphone ou par correspondance et faire les collectes auprès des points de vente : vous assurez l’accueil téléphonique des usagers, conseillez les futurs spectateurs dans leurs choix, effectuez l’enregistrement informatique des réservations, effectuez les collectes informatives et pécuniaires des autres points de vente, assurez le suivi des jauges. Vous éditez, envoyez et classez les billets – assurez le suivi spectateurs, vous envoyez des billets aux spectateurs, assurez le suivi des dossiers. Vous répondez aux demandes des spectateurs (erreur de places, places non reçues, échange de places)

Vous assurez la billetterie sur place les soirs de concert

Vous transportez l’ensemble du matériel nécessaire à la mise en place de la billetterie sur les lieux de concerts, effectuez la mise en place de la billetterie, assurez le retrait des billets réservés, assurez la vente de billets Vous faites toute la comptabilité liée à la billetterie, rédigez les bilans de fréquentation en fin de festival. En lien avec le chargé de mission, réaliser un bilan chiffré par concert et par filière de vente. Vous communiquez des éléments clairs afin de permettre au trésorier d’effectuer le rapprochement bancaire Vous rédigez et mettez à jour des tableaux de statistiques (quotidiennement). Vous rédigez le bilan moral. Vous faites le suivi avec les fournisseurs (logiciel de billetterie, paiement en ligne). Vous êtes un interlocuteur privilégié avec le fournisseur en cas de dysfonctionnement

Profil recherché :

Vous possédez une expérience de Bac +2 minimum (médiation culturelle) ainsi qu’une expérience de terrain en billetterie serait appréciée.

Vous êtes doté de très bonnes qualités relationnelles, d’un bon esprit d’équipe ainsi que d’une disponibilité et flexibilité dans les horaires de travail.

Parcours :

Bac+2

Autres infos :

Permis B est indispensable

L’emploi correspond aux cadres d’emplois des adjoints du patrimoine et sera pourvu par voie contractuelle uniquement (cdd de droit public). Ce poste peut également être pourvu par application de l’article 38 de la loi 84-53 du 26 janvier 1984 relative aux personnes en situation de handicap. Rémunération : Rémunération statutaire et régime indemnitaire, avantages CNAS.

Merci d’adresser votre candidature (format pdf) en cliquant ci-dessus sur « Répondre à cette offre » Lettre de motivation avec curriculum vitae sous la référence 0119-CD-DCS- NP SULLY Avant le 26 janvier 2019 A Monsieur le Président du conseil Départemental

+ d'infos : Consulter l'offre originale