Chargé.e de diffusion

Date de prise de poste : 19 octobre 2020

Employeur : Association Veston Léger

Lieu de travail : Amboise ou Tours

Contact

  • info@vestonleger.com

zone(s) Géographique(s) :

type(s) de contrat : (Temps plein (35h/semaine))

secteur(s) :

Association née en 2012, Veston Léger est depuis 2016 un collectif de musiciens, compositeurs et danseurs, créateurs de liens entre public et artistes.Le noyau dur du collectif est constitué de musiciens compositeurs multi-instrumentistes, leaders de projets qui rayonnent en France et en Europe.Ils participent ainsi à l’évolution et à la diffusion des musiques qu’ils pratiquent, allant du jazz aux musiques du monde, en passant par le funk, le hip hop, les musiques improvisées. L’objectif du collectif est de promouvoir la création musicale, la diversité des influences et de faire découvrir à un large public des répertoires riches et interactifs.Veston Léger propose et organise des concerts, des spectacles musicaux et événementiels,mais aussi un large volet d’actions culturelles.

Dans le cadre de ses missions, Veston léger recrute un.e chargé.e de diffusion.

Télécharger l’offre d’emploi en PDF

Mission :

  •     Diffusion et vente des spectacles et projets artistiques (essentiellement par téléphone)
  • Promotion du travail artistique des groupes auprès des programmateurs et des institutionnels (suivi téléphonique, déplacements possibles sur festivals, événe-ments, salons, …)
  • Élaboration et mise à jour des outils de travail (dossiers, base de données, …)
  • Recherche de coproducteurs, diffuseurs et partenaires financiers pour la réalisation de concerts, actions culturelles, résidences, événements et toute autre collaboration artistique
  • Développement de la communication du collectif (numérique, presse, réseaux spécialisés, …)

Profil recherché :

  • Qualités relationnelles: contact facile, ouverture d’esprit, intérêt pour les nouvelles rencontres, aisance en groupe
  • Qualités commerciales: bonne expression orale, notamment au téléphone, arguments de vente, stratégie d’accroche.•Intérêt avéré et connaissance des musiques défendues par l’association
  • Autonomie, esprit d’initiative, sens de l’organisation
  • Qualités rédactionnelles: maîtrise de l’expression écrite et des stratégies de com-munication, pour la rédaction de mails, newsletters, publications.
  • Bonne connaissance des réseaux professionnels et de leurs spécificités (festivals et lieux diffusant: jazz, musiques du monde, hip hop ainsi que les collectivités territoriales)
  • Maitrise des outils informatiques et de communication: OpenOffice, Indesign, ré-seaux sociaux, …
  • Notions sur le cadre juridique pour l’emploi culturel
  • Flexibilité sur l’emploi du temps (concerts, déplacements, …)

Rémunération : Selon Convention Collective Entreprises artistiques et culturelles