Chargé·e d’administration

Date de prise de poste : 22 mars 2021

Date limite de candidature : 28 février 2021

Employeur : Association Les filles du jolivet

Lieu de travail : Tours

Contact

  • contact@lesfillesdujolivet.com

zone(s) Géographique(s) :

type(s) de contrat : (Temps plein (35h/semaine))

secteur(s) :

L’association Les Filles du Jolivet est une coopérative crée en janvier 2019 par quatre professionnelles du milieu artistique. Elles sont animées par une volonté commune de mutualiser et de partager leurs compétences acquises depuis une dizaine d’années en faveur des compagnies et des artistes.

La philosophie Des Filles du Jolivet résonne avec l’étymologie du mot accompagner :
« c’est se joindre à quelqu’un pour aller où il va en même temps que lui ».
Volonté de s’investir sur le territoire en travaillant avec les acteurs locaux.

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Mission :

Sous la responsabilité du Bureau et en lien avec l’équipe.
Les missions concernent la structure « les filles du jolivet » ET celles des structures accompagnées.

Gestion administrative associative :

  • Réalisation de devis, facturation, convention d’accompagnement et contrat de cession.
  • Demande d’autorisations juridiques et administratives
  • Suivi de la vie associative: compte-rendu, organisation des réunions, licences, assurances.
  • Participation aux demandes de subvention en lien avec le reste de l’équipe
  • Participation à la mise à jour de la base de données (Orfeo)

Comptabilité :

  • Suivi de la comptabilité générale
  • Gestion des notes de frais
  • Paiement et suivie des factures
  • Saisie comptable (avec le logiciel EBP)
  • Rapprochement et suivi bancaire
  • Suivi et contrôle budgétaire et comptable
  • Mise en place des bilans en lien avec le trésorier ou les cabinets comptables

Gestion sociale :

  • Suivi des déclarations en lien avec le prestataire extérieur et les salariés
  • Virements de salaires

Profil recherché :

  • Appétence pour le travail en équipe, les chiffres et l’administratif
  • Expérience professionnelle requise de 2 ans et souhaitable dans le domaine culturel
  • Intérêt pour le milieu associatif et culturel.
  • Rigueur et adaptabilité
  • Qualités organisationnelles, gestionnaires et relationnelles
  • Maîtrise de l’outil informatique : bureautique (Word, Excel), EBP logiciel de compta (formation possible)

Autres infos :

Candidature (CV + Lettre de motivation) jusqu’au 28 février.

Par mail sur l’adresse : contact@lesfillesdujolivet.com

Prévoir un entretien la première quinzaine de mars
Prise de poste : vers le 20 mars

Rémunération : CCNEAC, Groupe 6 (échelon à définir selon expérience)