Chargé·e de mission billetterie

Date de prise de poste : 01 juin 2023

Date limite de candidature : 15 mai 2023

Employeur : Les rendez-vous de l'histoire

Lieu de travail : Blois (41)

Contact

  • Loïc Mazy Bauget
  • Centre Européen de Promotion de l'Histoire 4 ter rue Robert Houdin - 41000 Blois
  • 06 37 01 83 83
  • voir le site

zone(s) Géographique(s) :

type(s) de contrat :

secteur(s) :

Le Centre Européen de Promotion de l’histoire organise à Blois (Loir-et-Cher) le festival « Les Rendez-vous de l’histoire ».
Créés en 1998, les Rendez-vous de l’histoire sont devenus en 25 ans l’un des moments importants de la vie intellectuelle française. Véritable université populaire en accès libre, le festival accueille en 4 jours 50 000 personnes autour de 600 débats et conférences mobilisant plus de 1000 intervenants.
Outre le partage de la connaissance, valeur cardinale du projet, les Rendez-vous de l’histoire constituent un véritable moment de culture partagée. Conçue chaque année en lien avec un nouveau thème, la programmation s’articule autour du plus grand salon du livre d’Europe consacré à l’histoire et aux sciences humaines (2500 m2, 200 éditeurs, 300 auteurs en dédicace), de la projection de 40 films documentaires et de fiction, d’expositions et de spectacles.
Amateurs d’histoire, professionnels (enseignants, éditeurs, chercheurs) ou simples curieux, ces publics variés ont en commun le désir d’approfondir leurs connaissances et de mieux comprendre la marche du monde, en la mettant en perspective sur le temps long.
Véritable lieu de formation professionnelle pour les enseignants du secondaire, les Rendez-vous proposent des parcours pédagogiques élaborés avec le Ministère de l’Éducation nationale.
Très attendu dans le monde des médias, le festival jouit d’une couverture exceptionnelle grâce à de nombreux partenariats (Le Monde, Radio France, France Télévisions, etc.).
Depuis 2014, un volet intitulé « L’économie aux Rendez-vous de l’histoire » consacre une quarantaine de rencontres à l’actualité économique au sens large, de façon décloisonnée et non partisane.