Coordinateur·rice départemental·e
Mission :
Missions : Gestion de toutes les tâches liées à la médiation culturelle, au développement de projets culturels et à la recherche de financement.
Situation hiérarchique : sous l’autorité de la présidence
Conditions de travail : Base de 35h / semaine Horaires variables
Expérience sur un poste similaire serait fortement appréciée
Permis B exigé déplacements fréquent
Mission : Gestion de toutes les tâches liées à la médiation culturelle, au développement de projets culturels et à la recherche de financement en collaboration avec le conseil d’administration
- Décliner, participer au projet associatif, à sa mise en oeuvre en un programme d’activités et à l’évaluation
- Animer et encadrer les équipes du service culturel par un management opérationnel
- Gérer administrativement et financièrement les projets et actions artistiques culturels
- Mettre en oeuvre une stratégie de développement des publics en favorisant l’ouverture à des publics diversifiés
- Co-construire des projets culturels en lien avec les partenaires (relais, équipements, lieux d’organisation, structures ressources, etc.)
- Innover, évaluer et déployer des actions transversales
Profil recherché :
Compétences culturelles
- Maîtriser la conduite de politique culturelle, le pilotage de projets et le management d’équipe
- Savoir définir, mettre en oeuvre et évaluer un projet artistique et culturel
- Connaître le milieu culturel, ses pratiques et en connaître les réseaux Identifier les besoins de la population en matière de culture
Connaissance en éducation artistique et culturelle appréciée
- Compétences de gestion administrative, financière
- Connaître les fonctionnements administratifs, financiers des collectivités territoriales et du secteur culturel
- Savoir rechercher des financements, participer à la rédaction de dossiers de subventions, élaborer et suivre un budget Compétences organisationnelles
- Travailler en autonomie
- Savoir tenir des délais et des objectifs
- Etre rigoureux et organisé
- Avoir des capacités rédactionnelles
- Savoir anticiper, négocier et s’adapter
Qualités relationnelles
- Posséder une aisance relationnelle et un goût pour le travail en équipe
- Etre doté de qualités managériales avérées, d’un bon relationnel et du sens de l’écoute
- Etre force de proposition
- Savoir animer des réseaux de partenaires, des réunions de travail
- Savoir rendre compte auprès du bureau et du conseil administration
- Etre avenant et bienveillant envers les publics
Rémunération : Groupe D – 300 points