Coordinateur Culturel (H/F)

Date de prise de poste : 01 août 2017

Date limite de candidature : 26 mai 2017

Employeur : La ville de Bourgueil

Lieu de travail : Bourgueil

Contact

  • Madame le Maire de la Ville de Bourgueil
  • Hôtel de Ville 8 rue du Picard - 37140 Bourgueil
  • servicepersonnel@bourgueil.fr
  • voir le site

zone(s) Géographique(s) :

type(s) de contrat : (Temps Complet)

secteur(s) :

Au sein du pôle des affaires culturelles, constitué de la bibliothèque, de l’école de musique, de la programmation culturelle et des archives, vous serez en charge du pilotage de la politique culturelle de la ville, en relation avec les élus et sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services.

Mission :

  • Participer à la définition, à la mise en œuvre et à l’évaluation des orientations de la collectivité, en matière d’action culturelle, sur le territoire communal voire intercommunal
  • Animer et encadrer les équipes du service culturel par un management opérationnel
  • Participer au fonctionnement de la bibliothèque
  • Gérer administrativement et financièrement les services et les projets et actions artistiques et culturels
  • Assister, conseiller les élus
  • Assurer le développement et le suivi des partenariats
  • Travailler en étroite collaboration avec la chargée de communication de la ville afin de promouvoir les projets
  • Mettre en œuvre le développement des publics
  • Définir la programmation artistique de la saison culturelle
  • Co-construire des projets culturels en lien avec les associations locales
  • Diffuser les informations évènementielles

Profil recherché :

Compétences culturelles

  • Maîtriser la conduite de politique culturelle, le pilotage de projets et le management d’équipes pluridisciplinaires
  • Savoir définir, mettre en œuvre et évaluer un projet artistique et culturel
  • Connaître le milieu culturel, ses pratiques et en connaître les réseaux Identifier les besoins de la population en matière de culture

Connaissance en éducation artistique et culturelle appréciée

  • Compétences de gestion administrative, juridique et financière
  • Connaître les fonctionnements administratifs, financiers des collectivités territoriales et du secteur culturel
  • Savoir rechercher des financements, participer à la rédaction de dossiers de subventions, élaborer et suivre un budget
  • Maîtriser l’outil informatique

Compétences organisationnelles

  • Travailler en autonomie
  • Savoir tenir des délais et des objectifs
  • Etre rigoureux et organisé
  • Avoir des capacités rédactionnelles
  • Savoir anticiper, négocier et s’adapter
  • Savoir tenir une régie

Qualités relationnelles

  • Posséder une aisance relationnelle et un goût pour le travail en équipe
  • Etre doté de qualités managériales avérées, d’un bon relationnel et du sens de l’écoute
  • Etre force de proposition
  • Savoir animer des réseaux de partenaires, des réunions de travail
  • Savoir rendre compte auprès de la hiérarchie et des élus
  • Etre avenant et bienveillant envers les publics

Parcours :

  • Expérience sur un poste similaire indispensable et la formation à la sécurité des spectacles (licence 1) sera fortement appréciée
  • Permis B exigé

Autres infos :

Contraintes liées au poste : Travail soir et week-end

Avantages sociaux : Chèques-déjeuner et adhésion au CNAS

Candidature : CV , lettre de motivation manuscrite, diplômes et dernier arrêté de position

Rémunération : Rémunération statutaire + régime indemnitaire