Coordinateur·rice départemental·e

Employeur : Association Cultures du Coeur du Loiret

Lieu de travail : Orléans

Contact

zone(s) Géographique(s) :

type(s) de contrat : (Base de 35h / semaine Horaires variables)

secteur(s) :

Mission :

Missions : Gestion de toutes les tâches liées à la médiation culturelle, au développement de projets culturels et à la recherche de financement.

Situation hiérarchique : sous l’autorité de la présidence
Conditions de travail : Base de 35h / semaine Horaires variables

Expérience sur un poste similaire serait fortement appréciée

Permis B exigé déplacements fréquent

Mission : Gestion de toutes les tâches liées à la médiation culturelle, au développement de projets culturels et à la recherche de financement en collaboration avec le conseil d’administration

  • Décliner, participer au projet associatif, à sa mise en oeuvre en un programme d’activités et à l’évaluation
  • Animer et encadrer les équipes du service culturel par un management opérationnel
  • Gérer administrativement et financièrement les projets et actions artistiques culturels
  • Mettre en oeuvre une stratégie de développement des publics en favorisant l’ouverture à des publics diversifiés
  • Co-construire des projets culturels en lien avec les partenaires (relais, équipements, lieux d’organisation, structures ressources, etc.)
  • Innover, évaluer et déployer des actions transversales

Profil recherché :

 Compétences culturelles

  • Maîtriser la conduite de politique culturelle, le pilotage de projets et le management d’équipe
  • Savoir définir, mettre en oeuvre et évaluer un projet artistique et culturel
  • Connaître le milieu culturel, ses pratiques et en connaître les réseaux Identifier les besoins de la population en matière de culture

Connaissance en éducation artistique et culturelle appréciée

  • Compétences de gestion administrative, financière
  • Connaître les fonctionnements administratifs, financiers des collectivités territoriales et du secteur culturel
  • Savoir rechercher des financements, participer à la rédaction de dossiers de subventions, élaborer et suivre un budget Compétences organisationnelles
  • Travailler en autonomie
  • Savoir tenir des délais et des objectifs
  • Etre rigoureux et organisé
  • Avoir des capacités rédactionnelles
  • Savoir anticiper, négocier et s’adapter

Qualités relationnelles

  • Posséder une aisance relationnelle et un goût pour le travail en équipe
  • Etre doté de qualités managériales avérées, d’un bon relationnel et du sens de l’écoute
  • Etre force de proposition
  • Savoir animer des réseaux de partenaires, des réunions de travail
  • Savoir rendre compte auprès du bureau et du conseil administration
  • Etre avenant et bienveillant envers les publics

Rémunération : Groupe D – 300 points