Gestionnaire administratif/chargé de la paie et pôle social

Date de prise de poste : 03 septembre 2018

Date limite de candidature : 30 juillet 2018

Employeur : Accords-Centre Val de Loire

Lieu de travail : Blois

Contact

  • Accords Centre-Val de Loire 1 avenue de Châteaudun - BP 50050 - 41913 BLOIS Cedex 9
  • direction.accordscvl@gmail.com
  • voir le site

zone(s) Géographique(s) :

type(s) de contrat : (CDI temps complet)

secteur(s) :

Accords-Centre Val de Loire (association Loi 1901), est une association au service du développement musical en Loir-et-Cher dont l’action est dédiée à l’évolution de l’enseignement musical (écoles de musique) et des pratiques artistiques amateur et professionnelle. Elle développe un service d’externalisation des ressources humaines accessible aux structures culturelles et ensembles artistiques professionnels en région Centre, tous domaines artistiques confondus. Enfin, l’association assume la production et la gestion l’Ensemble Orchestral 41 (EO 41), orchestre symphonique composé de 50 musiciens.

Description du poste

Afin de renforcer la direction dans le développement des projets de l’association, il s’agira d’assumer la responsabilité du service d’externalisation de la paie et du pôle social au profit des adhérents de l’association. Cela comprend le traitement de la paie, toutes les déclarations sociales ainsi qu’un accompagnement dans leurs démarches administratives liées à l’emploi et dans leur relation quotidienne avec leurs salariés. Le/la gestionnaire administratif / administrative se porte garant(e) de l’application de la législation sociale, du droit du travail, des conventions collectives (animation et spectacle vivant). Il/elle assure la gestion administrative et financière de l’association.

Positionnement dans la structure

Le/la gestionnaire administratif/administrative est placé(e) sous la responsabilité de la directrice de l’association. Il/elle est secondé(e) par un assistant administratif (CUI/CAE 20h hebdomadaires) placé sous sa responsabilité pour le service RH et d’une secrétaire à temps partiel pour la gestion de la vie associative (cotisations, stages).

Mission :

Sous les conventions Collectives de l’Animation et du Spectacle vivant et pour le compte de 48 structures adhérentes et Accords Centre-Val de Loire :

  • Rédaction des documents liés à l’embauche, à la rupture et à la vie du contrat de travail.
  • Suivi des dossiers du personnel et de départ en formation professionnelle.
  • Réalisation des bulletins de salaire (environ 220 BP mensuels), GUSO, calcul des cotisations et déclaration des contributions sociales, DSN.
  • Informations et conseil juridique auprès des employeurs et des salariés, veille sociale.

Comptabilité générale et analytique

  • Saisie des écritures, suivi des comptes et de la trésorerie en lien avec l’expert-comptable et le trésorier
  • Relation avec l’expert-comptable et le commissaire aux comptes

Gestion de l’association

  • Gestion des adhérents et suivi de leurs dossiers, des activités et transmission d’informations.
  • Gestion des stages de musique (inscriptions, encaissements, déclarations SACEM, intervenants).
  • Aide à la constitution des dossiers de demandes de subventions.

Profil recherché :

  • Vous avez une expérience significative dans des fonctions similaires et avez la connaissance du milieu associatif. Une connaissance du milieu culturel et des écoles de musique serait appréciée.
  • Doté(e) d’un excellent relationnel, vous êtes à l’aise pour accompagner les membres du réseau dans leurs démarches d’adhésion, les conseiller dans leurs démarches RH et dans l’inscription aux activités….
  • La maîtrise des outils de bureautique (Pack Office) est indispensable pour ce poste. La connaissance du logiciel Impact Emploi et DV-Log Interpaye est un véritable atout, ainsi que d’un logiciel de comptabilité. Formations possibles.
  • Être familiarisé(e) avec le site de l’URSSAF, Légifrance et le code du travail est recommandé.
  • Rigueur et sens de l’organisation.
  • Autonomie et réactivité.
  • Sens de la discrétion et de la confidentialité.
  • Polyvalence.
  • Aisance relationnelle.
  • Sens du travail en équipe

Parcours :

Titulaire d’un diplôme de niveau minimum Bac+2 (BTS, DUT, …) en gestion (ressources humaines, comptabilité…), vous souhaitez vous impliquer dans une structure à vocation culturelle de petite taille mais dynamique et très active et participer au développement de son activité.

Autres infos :

Permis B souhaité.

Envoi des candidatures par mail : direction.accordscvl@gmail.com

Accords Centre-Val de Loire
Monsieur le Président
1 avenue de Châteaudun BP 50050
41913 BLOIS Cedex 9

Rémunération : Selon la convention collective de l’animation Groupe D – coefficient 300 et selon expérience.