Responsable Technique Animations et Chartres en Lumières
Un poste de Responsable Technique Animations et Chartres en Lumières, (H/F) est à pourvoir à la Direction de l’Evènementiel (Catégorie A ou B – Cadre d’emplois des Ingénieurs, Techniciens territoriaux ou contractuel)
Au cœur d’une agglomération de 130 000 habitants en fort développement, la ville de Chartres (40 000 habitants) porte une identité patrimoniale et culturelle marquée, autour de sa cathédrale, première au monde inscrite sur la liste du patrimoine mondial UNESCO.
La ville conduit depuis plus de 20 ans une politique évènementielle ambitieuse (fête du 14 juillet, salon des associations en septembre, animations de fin d’année et patinoire à ciel ouvert, fête de la musique, fête médiévale, Animation du banquet annuel des Séniors et gala de noël, boulevard du Graff…).
Parmi ces manifestations, la ville accorde une place centrale à l’évènement Chartres en Lumières, manifestation d’envergure centrale.
Chartres en lumières est un évènement gratuit de mise en valeur du patrimoine par la lumière, créé en 2003 et produit par la ville de Chartres.
Chaque soir, d’avril à décembre, de la tombée de la nuit à 1 heure du matin, plongé dans un univers féérique haut en couleurs, le public découvre d’une manière atypique les sites incontournables du cœur de ville.
Comment découvrir ou redécouvrir autrement 23 sites en cœur de ville tels que les trois portails de la cathédrale, le Musée des Beaux-Arts, les ponts et lavoirs des bords de l’Eure, l’ancienne chapelle Sainte Foy, l’église et la rue Saint Pierre, le Théâtre, la médiathèque…
La fête de la lumière est le point culminant de Chartres en Lumières. A cette occasion, à la mi-septembre, de nombreuses animations sont organisées à travers la ville en complément des illuminations habituelles : spectacles d’art de rue, installations plastiques, animations interactives, déambulations…
Le responsable a une fonction d’étude, de planification, d’encadrement et de gestion des compétences de différents corps de métier. Cette fonction l’amène à concevoir et piloter un projet technique qui valorisera le projet artistique.
Il/Elle participe à la définition de la politique de production et d’exploitation des spectacles et évènements de la direction, à leur traduction en moyens techniques et humains, ainsi qu’à la coordination des différents services et prestataires nécessaires au montage et à l’exploitation des spectacles.
+ d'infos : Consulter l'offre originale