Secrétaire de direction des affaires culturelles / chargé.e d’accueil et de billetterie La Pléiade

Date de prise de poste : 28 janvier 2019

Date limite de candidature : 12 décembre 2018

Employeur : Ville de la Riche

Lieu de travail : La Riche

Contact

  • 02 47 36 24 24
  • drh@ville-lariche.fr

zone(s) Géographique(s) :

type(s) de contrat : , (CDD temps complet (voie contractuelle))

secteur(s) :

Mission :

Sous l’autorité de la Directrice de l’Action Culturelle, cet agent aura les missions suivantes :

  • assurer l’accueil physique et téléphonique (renseignements sur la programmation, les
    spectacles, orientation du public, filtrage et transmission des appels aux agents…) ;
  • assurer la gestion de la billetterie de la Pléiade en journée et les soirs de spectacles : vente de
    billets (sur place, téléphonique et Internet), comptabilisation de la caisse après chaque
    spectacle ;
  • participer à l’accueil des artistes : transports ponctuels (gare > hôtel > salle), installation des
    collations et repas, réservation des hébergements et des repas, rédaction des feuilles de
    route ;
  • assurer la gestion des contrats de location de salle de spectacles : réception des demandes,
    organisation des rendez-vous, rédaction et envoi du contrat de location ;
  • assurer le secrétariat et la comptabilité de la Pléiade, l’école de musique et les ateliers d’arts
    plastiques : rédaction et envoi de courriers, bons de commande, mise à jour du suivi
    budgétaire, statistiques, gestion des cotisations et inscriptions des élèves ;
  • assurer la régie de recettes de La Pléiade (billetterie et locations), de l’école de musique et de
    l’atelier d’arts plastiques.

Profil recherché :

  • Connaissance et expérience dans le secteur culturel sur un poste de secrétaire ou chargé.e
    d’accueil/billetterie indispensable
  • Attrait pour le travail en équipe
  • Doté.e du sens du service public, il/elle a su développer des qualités relationnelles et une
    capacité d’adaptation et disponibilité au regard des nécessités de service (soirs et weekend)
  • La maîtrise de l’outil bureautique est indispensable

Parcours :

Niveau minimum baccalauréat

Autres infos :

Permis B requis

Possibilité de renouvellement sur le mois de juillet 2019

Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation avant le 12 décembre 2018 , à l’attention
de :
Monsieur le Maire
Direction des Ressources Humaines
place du Maréchal Leclerc
CS30102
37521 La Riche cedex / Ou par e-mail à drh@ville-lariche.fr
Contact : Mairie de La Riche 02 47 36 24 24 drh@ville-lariche.fr