[Stage] Communication visuelle et digitale pour le Centre

Date limite de candidature : 25 avril 2022

Employeur : Mairie d'Amilly

Lieu de travail : Amilly

Contact

  • Mairie d'Amilly - Service Ressources humaines 3 rue de la Mairie - 45200 Amilly
  • 02 38 28 76 24
  • recrutement@amilly45.fr
  • voir le site

zone(s) Géographique(s) :

type(s) de contrat : (6 mois)

secteur(s) :

La commune d’Amilly recherche pour son Centre d’Art Contemporain, Les Tanneries, un·e stagiaire en communication visuelle et digitale.

Pour télécharger l’offre de stage, cliquez ici.

Mission :

Documentations vidéo :

  • appui à la coordination de la réalisation de l’ensemble de la programmation des contenus vidéo réalisés autour des expositions/résidences d’auteur/performances artistiques, en lien avec les artistes, les commissaires, le vidéaste, la Chargée de Communication et le Directeur du centre d’art ; établissement et suivi de calendrier, participation aux briefs de contenus, coordination des tournages, suivi de production et de post-production, gestion des droits ADAGP éventuellement associés, mises en ligne et diffusions,
  • contribution à l’alimentation et la mise à jour régulière des contenus Viméo.

Inventaire et archivage de contenus visuels, audios, audiovisuels et textuels :

  • traitement et suivi en temps réel des contenus photographiques, vidéographiques et sonores qui servent à l’alimentation de contenus communicationnels et/ou éditoriaux print comme digitaux
  • refonte des photothèque, vidéothèque et sonothèque du centre d’art en vue de leur meilleure diffusion et de la création d’un fond d’archives qui servira à l’alimentation
    de contenus communicationnels et/ou éditoriaux print comme digitaux, mais aussi d’un fonds de documentation en ligne
  • possibilité d’assurer ponctuellement des sessions documentations photos, vidéos et audios intermédiaires (vie quotidienne du centre d’art, phases de montage et de démontage, événementiels, etc…).

Communication digitale et développement web :

  • Contribution à l’alimentation et à la mise à jour régulière des contenus du site internet du centre d’art et en particulier des WebApp qui y sont liées suite à la refonte récente de ces objets de microédition digitaux ; participer au repérage et à la compilation d’améliorations ponctuelles à apporter au développement du site internet ; participer à la genèse et à la mise en œuvre d’un fonds de documentation en ligne hébergé par le site internet du centre d’art,
  • participation à l’alimentation de la page Facebook du centre d’art,
  • accompagnement à la création du compte Instagram du centre d’art et en assurer l’alimentation,
  • gestion d’une veille continue des meilleures pratiques dans le domaine du social media arts visuels et de la production de contenus pour alimenter le pôle communication,
  • alimentation et la mise à jour régulière des contenus des sites internet relais et partenaires,
  • participation à la mise à jour de l’ensemble des contenus web externes,
  • possibilité d’assurer ponctuellement la rédaction des newsletters mensuelles et d’invitation du centre d’art.

En plus de ces missions spécifiques, vous pourrez être amené·e à assister la Chargée de
Communication dans ses tâches quotidiennes comme ponctuelles.

Profil recherché :

  • Vous êtes à la recherche d’un stage de fin d’études de 6 mois dans le cadre de votre BAC+4/5 de type
    Master en Communication visuelle et digitale ou équivalent ?
  • Vous avez un intérêt particulier pour la création de contenu et l’utilisation des réseaux sociaux ?
  • Vous êtes à l’aise en anglais à l’oral et à l’écrit ?
  • Vous avez une appétence pour le secteur de l’art contemporain ?
  • Vous avez déjà eu une expérience réussie (stages ou alternance) au sein d’une équipe de communication ou marketing ?
  • Vous vous caractérisez par votre dynamisme, votre autonomie, votre rigueur, vos qualités rédactionnelles prononcées et votre créativité ?

Autres infos :

  • Stage conventionné rémunéré de 6 mois à temps complet (35 heures hebdomadaire).
  • Une présence ponctuelle peut être sollicitée le week-end en lien avec certains événementiels (festivals, vernissages
    et conversations publiques).
  • Permis B et véhicule sont un plus.
  • Pour en savoir plus et si cette mission vous intéresse merci d’adresser votre candidature (CV + Lettre de motivation) par courriel à « recrutement@amilly45.fr », au plus tard le 25 avril 2022