[Stage] Médiation
En février 2024, la Fondation du doute a entamé une nouvelle saison, placée sous le signe de l’expérience et de la rencontre.
Installé dans les murs d’un ancien couvent, ce lieu atypique et incontournable a été inauguré en 2013. Il succède alors au Musée de l’objet qui présentait depuis 1996 un ensemble de 120 oeuvres et 70 artistes issus de la collection personnelle d’Eric Fabre.
Porté par la Ville de Blois et imaginé avec l’artiste Ben Vautier, la Fondation du doute propose une exposition permanente dédiée à Fluxus, mouvement international majeur du 20e siècle. Renouvelé en 2022, le parcours déploie sur deux niveaux près de 400 oeuvres et documents de 50 artistes (Joseph Beuys, Robert Filliou, George Maciunas, Yoko Ono, Nam June Paik, Daniel Spoerri, Ben Vautier, Wolf Vostell..) issus des collections personnelles de Ben Vautier, Gino Di Maggio avec la collaboration de la Fondation Mudima, ainsi que Caterina Gualco.
Au rez-de-chaussée, le café Le Fluxus est un espace de convivialité et de programmation (performances, concerts, rencontres), tandis que le pavillon situé dans l’ancien cloître accueille chaque année plusieurs expositions consacrées à la création actuelle.
Rémunération : gratification suivant les dispositions légales en vigueur au 01/01/2024.
+ d'infos : Consulter l'offre originale