[Appel à candidatures] Coup d’boost 2022 : le programme d’accompagnement d’artistes de Tous en Scène

Date limite de candidature : 31 Déc 2021

Contact

  • Tous en scène - Tours

Coup d’boost, c’est le programme d’accompagnement de groupes en lien avec les professionnel·les du secteur des Musiques Actuelles (auteur·rices, compositeur·rices, arrangeur·euses, musicien·nes, technicien·nes son / lumière,…), proposé par Tous en Scène. Il s’agit de donner au groupe les outils indispensables à l’aboutissement de son projet professionnel en respectant ses choix artistiques et ses objectifs.

Ce dispositif de formation est ouvert à tous les groupes de la Région Centre Val de Loire qui veulent faire évoluer leur projet. Il permet de se former dans différentes disciplines : expression scénique, coaching scène et studio, coaching vocal, écriture, arrangement, techniques son, aspects juridiques, promotion / communication, environnement socio-professionnel du musicien… Pour y participer, il suffit de remplir le dossier de candidature disponible sur ce lien : Coup d’boost 2022.

Les groupes sont sélectionnés par les professionnel·les des musiques actuelles réuni·es en jury : Fraca-Ma (antenne 37), Le Temps Machine / Terres du Son, Aucard de Tours / Radio Béton, Écopia, Tous en scène.

À l’issue de l’accompagnement, incluant une journée de filage au Temps Machine, les groupes ont la possibilité de jouer dans les salles ou dans les festivals de la région (en fonction de leur esthétique) : Terres du Son, Aucard de Tours, Guinguette de Tours sur Loire, Le Temps Machine…

Ils en ont bénéficié depuis 2011 : Sadaaka, Med Killah, Holding Sand, Moonjellies, Jekyll Wood, Little Frenchies, Cruskin, Socks Appeal, Azalys, Body Mind Soul, Hustle and Bustle, Nivek, Kundal, Peter Pitches, Magenstria, Waloobeach Consortium, Sybernetyks, Juke, LVOE, Ao, Tiaa, Elefent, Le Carré, Grande, Maxwell Nostar, The Drafts, Moonback Stage, Bluewave Quartet, Orpheum Black.

Retrouver l’information rédigée par Virginie Beaume sur le site internet : « http://fracama.org/ ».