Appels à projets de la commission “Structuration et développement professionnel” du Centre National de la Musique
La commission “Structuration et développement professionnel” a pour mission le soutien et le suivi des partenariats engagés par le CNM avec des organismes professionnels poursuivant des objectifs d’intérêt général, de structuration et de développement professionnel dans les secteurs relevant de la compétence de l’établissement.
Un tel objectif passe par le soutien à des missions portées par des organismes défendant l’intérêt général du secteur ou de l’une de ses composantes. Les grands domaines d’intervention du CNM :
- La formation professionnelle ;
- L’export et toute action collective à l’étranger visant à promouvoir la musique de production française ;
- Les regroupements et les synergies en réseaux ;
- La promotion des répertoires spécifiques peu ou mal exposés ;
- La détection et la promotion de « nouveaux talents » ;
- L’égal accès des femmes et des hommes aux professions musicales ;
- Le développement d’évènements contribuant à l’un des objectifs décrits ci-dessus.
La particularité des dossiers examinés par cette commission est leur inscription dans la durée, les effets attendus des projets soutenus, la structuration et le développement professionnels, nécessitent un travail sur le long terme. C’est pourquoi dans le cas d’une première demande, s’agissant d’un véritable partenariat entre le CNM et les organisations bénéficiaires, une concertation préalable avec les services du CNM est nécessaire en vue de s’entendre sur les objectifs, d’identifier les actions à encourager et les moyens nécessaires à y consacrer.
Date limite de dépôt des demandes :
- jeudi 12 novembre pour la commission du 9 décembre
Nb : les demandes de bourses de formation peuvent être déposées tout au long de l’année.
Les appels à projets portent cette année sur la structuration et développement professionnel, Égalité Femmes/Hommes, Organismes de formation et bourse de formation.