Labellisation de projets pour l’année européenne du patrimoine culturel

Date limite de candidature : 31 Déc 2018

Contact

Le Parlement européen et le Conseil de l’Union européenne ont adopté le 17 mai 2017 la décision proclamant 2018, année européenne du Patrimoine Culturel.

La Commission européenne incite les États-Membres à labelliser des projets variés et à mobiliser l’ensemble des acteurs afin d’assurer le succès de cette année thématique. La période de labellisation s’étend du 7 décembre 2017 au 31 décembre 2018.

En France, tous les types de patrimoine seront concernés durant cette année (architectural, immatériel, création artistique, etc.). Tous les projets, de l’échelle locale à l’échelle internationale, qui feront écho aux objectifs de cette année pourront recevoir la labellisation.

Si l’activité est labellisée, cela se traduira par l’attribution et le droit d’utilisation du matériel de communication fourni par la Commission européenne, à savoir le logo officiel et le slogan facultatif, et constituera une reconnaissance qualitative du projet. L’ensemble des activités labellisées seront visibles sur une carte interactive et un agenda en ligne, alimentés tout au long de l’Année 2018.

Toutes les infos ici.