Music Moves Europe : 4 appels à projets pour 2018
Dans le cadre de l’initiative de la Commission européenne Music Moves Europe en faveur du secteur européen de la musique, quatre appels à projets sont lancés en 2018. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à cliquer sur les titres afin d’être redirigé vers le site concerné.
Formation pour les jeunes professionnels de la musique.
L’objectif de cet appel est d’identifier et de soutenir des programmes de formation pilotes, innovants et durables, pour les jeunes professionnels du secteur musical. La date limite de dépôt est le 27 août 2018.
Distribution en ligne et hors ligne.
L’objectif de cet appel est d’identifier et de soutenir des projets, initiatives et start-up de distribution en ligne ou hors ligne pour promouvoir la diversité et accroître la diffusion du répertoire musical européen au-delà des frontières nationales. La date limite de dépôt est le 10 septembre 2018.
Étude Music Moves Europe – une stratégie européenne d’export de la musique.
L’objectif de cet appel est de développer une proposition pour une stratégie européenne d’exportation de la musique, qui promeut la diversité musicale et les talents européens au-delà des frontières européennes et renforce la compétitivité du secteur musical européen sur le marché international. La date limite de dépôt est le 29 juin 2018.
Étude sur la faisabilité de la mise en place d’un Observatoire européen de la musique, et analyse des besoins en financements du secteur.
L’objectif de cet appel est d’élaborer une étude de faisabilité pour la mise en place d’un Observatoire européen de la musique et d’entreprendre une analyse des besoins de financement pour le secteur de la musique. La date limite de dépôt est le 2 juillet 2018.