Passeurs d’images : Appel à projets 2017
« Ateliers de pratique artistique, séances rencontres, ateliers de programmation, séances en plein air… Passeurs d’images, dispositif d’éducation à l’image hors temps scolaire offre un accompagnement pédagogique, artistique, technique et financier aux projets d’éducation à l’image et vise plus spécifiquement les publics éloignés de l’offre culturelle. Celui-ci propose un panel d’actions diversifié et différent de l’offre relayée par les industries culturelles. Coordonné par Ciclic en région Centre-Val de Loire, Passeurs d’images permet notamment la mise en place d’ateliers de pratiques artistiques qui interrogent toutes les images. »
- novembre-décembre 2016 : élaboration du projet en concertation avec Ciclic.
- 9 janvier 2017 : date limite d’envoi des demandes de partenariat.
- janvier 2017 : étude des demandes de partenariat. Les porteurs de projets sont informés du résultat de l’arbitrage et contactés par la coordination régionale afin de mettre en œuvre les projets.
- 1 mois avant le début de l’action : signature de la convention de partenariat.
- Dans les 3 mois qui suivent la fin de l’action : transmission du bilan à la coordination régionale.
Passeurs d’images répond à des objectifs culturels et sociaux qui constituent le fondement même de ce dispositif, des objectifs liés à la pratique et la diffusion des images. Toutes les actions sont encadrées par des artistes et intervenants professionnels.
Passeurs d’images est soutenu par la Région Centre-Val de Loire et la Drac Centre-Val de Loire.
Se renseigner sur cet appel à projets
Contacts