[Alternance] Chargé.e de communication
Mission :
-Mise en ligne des agendas
– Mise à jour du site internet theatredorleans.fr
– Création de contenus pour nos publications sur les réseaux sociaux
– Gestion des médias sociaux (Facebook, Instagram…)
– Assistance à la création des supports de communication (print)
– Contact professionnel avec les compagnies et les partenaires pour solliciter les éléments nécessaires aux supports
de communication des spectacles
– Soutien actif lors des événements accueillis pour assurer leur bon déroulement
-Réalisation de la campagne de communication numérique pour le temps fort international au Théâtre et hors les
murs en février/mars (meetmitcomcon.com)
– Réalisation de la campagne de communication pour la quinzaine hors les murs en mai.
Profil recherché :
-Autonomie, rigueur, réactivité et disponibilité dans le travail
-Bon relationnel, appétence pour le travail en équipe
-Aisance et créativité en communication écrite et visuelle
-La maîtrise de certains logiciels serait un plus (InDesign, Photoshop, Premiere Pro, Canva, CapCut…)
-Connaissance des outils de programmation et d’analyse des réseaux sociaux
-Permis B
Parcours :
Étudiant.e en Master ou équivalent en communication, marketing, journalisme, passionné.e par le secteur culturel
Autres infos :
-Début de l’alternance : septembre 2024
– Durée : 12 ou 24 mois
– Lieu : Théâtre d’Orléans et lieux décentralisés
– Rémunération selon la législation en vigueur
– Comment postuler : envoyer CV et lettre de motivation à l’adresse mfh@theatredorleans.fr avant le 21 mai 2024
Rémunération : selon la législation en vigueur