Chargé d’administration (H/F)
Mission :
Missions principales :
Ressources humaines :
- Orchestration des phases opérationnelles des recrutements en lien avec les chefs de service,
- Coordination des relations avec les institutions de l’emploi,
- Gestion contractuelle,
- Elaboration et actualisation de différents tableaux de bords RH,
- Gestion et transmission des éléments de la paye,
- Suivi des charges sociales,
- Mise en place de dispositifs de formation,
- Participation à la gestion des campagnes d’entretiens annuels d’évaluation et des entretiens professionnels,
- Gestion de l’élection des délégués du personnel et participation aux réunions,
- Rédaction de documents d’informations RH,
- Organisation des réunions internes en assurant la préparation et la diffusion de l’ordre du jour et de l’ensemble des documents,
- Conseil et participation à la prise de décision dans le domaine RH.
(liste non exhaustive)
Administration du service des publics :
- Mise à jour et suivi du planning de l’équipe des publics
- Mise à jour et suivi des statistiques de fréquentation ainsi que des éléments nécessaires à l’élaboration du rapport d’activités
- Rédaction et suivi des contrats de partenariat liés au développement des publics
- Facturation des visites de groupes
- Régie de recette
- Relais équipe des publics en cas de souci (billetterie, procédure, livraisons, stocks…)
- Soutien ponctuel pour la surveillance des salles et l’accueil du public
(liste non exhaustive)
Assistant / assistante du directeur
- Organisation des déplacements du directeur
- Gestion du courrier du directeur
- Gestion de l’agenda
- Organiser les réceptions des rdv (réservation …)
- Standard téléphonique, affranchissement et tri du courrier…
(liste non exhaustive)
Missions secondaires :
Gouvernance :
- Coordination des informations pour la définition de l’ordre de jour et les documents préparatoires aux réunions de gouvernance, en particulier du Conseil d’administration
- Envoi des convocations et organisation des réunions
- Rédaction des procès-verbaux et des délibérations
- Transmission des délibérations
(liste non exhaustive)
Profil recherché :
- Bonnes connaissances en droit social
- Capacités rédactionnelles
- Sens du service et de l’écoute, fort esprit d’équipe
- Maîtrise des outils informatiques, en particulier excel
Parcours :
- Bac +2 / +3 Gestion des Ressources Humaines
- Première expérience dans un service Ressources Humaines
Autres infos :
Envoyer CV + Lettre de motivation à recrutement@frac-centre.fr
Rémunération : Rémunération selon grille CCNEAC