Directeur des équipements et programmation culturelle (H/F)
Vous contribuez à la définition d’un projet culturel futur et en assurez la mise en oeuvre. Force de proposition, vous apportez aux élus et à la direction générale des arguments stratégiques d’aide à la décision. Vous managez et veillez à promouvoir les différents équipements culturels tout en coordonnant les partenariats associatifs.
Vous assurez les fonctions suivantes :
- Direction du Minotaure, des salles municipales et communautaires ;
- responsable du service programmation culturelle ;
- référent(e) des acteurs et partenaires du secteur culturel (associations, entreprises, productions privées, prestataires locaux ).
Mission :
- Mise en oeuvre et évaluation des politiques culturelles et suivi des délégations de service public
- Mise en place et suivi du label « Vendôme événements »
- Encadrement et organisation du travail des équipes (équipe technique, équipe administrative et équipe action culturelle)
- Gestion administrative et budgétaire du service (préparation budgétaire, s’assurer du respect des règlements intérieurs et des conditions de locations)
- Développement du nombre de locations des salles municipales et communautaires en orientant les usagers vers les salles correspondant le mieux à leurs besoins
- Référent associations culturelles
- Management opérationnel des équipes, animation et pilotage des équipes
Profil recherché :
Savoir et savoir-faire :
- Connaissances techniques (gestion des fiches techniques des spectacles) ;
- qualité et rigueur d’organisation ;
- capacité au management d’équipes de salariés permanents et intermittents aux profils divers ;
- maîtrise de l’environnement territorial et des procédures budgétaires ;
- capacité à inscrire les relations avec les usagers dans des cadres formels permettant la fiabilité des interventions des équipes du service ;
- rigueur, ponctualité ;
- disponibilité, sens de l’initiative ;
- esprit de coopération et d’équipe avec les collègues du service, les différents organisateurs impliqués ;
- qualité de l’accueil ;
- efficacité de l’organisation.
Savoir être :
- Rapidité et réactivité devant les imprévus, et prise de décisions en conséquence ;
- sens du contact avec le public, les partenaires et les compagnies.
Autres infos :
Possibilité de travail de week-end, de nuit, de jours fériés.