[Service civique] pour participer aux actions de développement des publics et de médiation à la danse contemporaine et aux activités du CCNO
Mission :
L’ensemble des missions se fait au sein du pôle communication et relations publiques et en lien avec la.le chargé.e de relations aux publics et de l’accueil.
Le·la volontaire apporte son aide aux actions de développement et de médiation auprès d’habitant·e·s d’Orléans et sa région, ainsi qu’auprès des partenaires associatifs du secteur social et culturel.
– Suivi et développement des relations avec les associations locales d’Orléans et son agglomération.
– Suivi des projets d’actions culturelles auprès des publics dits fragiles et auprès des Quartiers Prioritaires de la Ville d’Orléans.
– Participation à la mise en place d’un projet participatif amateur.
– Gestion du fonds documentaire du CCNO.
– Participer à l’accueil des publics lors des événements organisés au CCNO ou hors les murs.
– Participer aux temps forts de l’automne 2021 (Festival Femmes modernes, Les Portraits chorégraphiques, les résidences d’artiste Accueil Studio) et à la reprise de la saison culturelle
– D’autres missions sont imaginables en concertation avec le·la volontaire.
Profil recherché :
– Intérêt pour le spectacle vivant et la création contemporaine
– Qualités relationnelles
– Maitrise des outils bureautiques souhaités
– Aisance rédactionnelle, bonne orthographe
– Capacité d’adaptation
– Autonomie
– Curiosité
Autres infos :
Dans le contexte de la crise sanitaire, le monde de la culture a subi une longue période de fermeture qui a notamment rompu les liens avec les publics, les lieux culturels et les artistes.
La saison 2021/2022 est un défi pour le Centre chorégraphique national d’Orléans qui a l’ambition de renouer avec ses habitants tout en poursuivant son travail d’inclusion vers de nouveaux publics vulnérables, en marge ou minorisés. Pour relancer ce lien, le CCNO recherche un.e volontaire en service civiques au sein du pôle des relations publiques afin de recréer du lien avec tous les publics
Le Centre chorégraphique national d’Orléans (CCNO) est une association par la loi du 1er juillet 1901, elle est membre de l’Association des Centres Chorégraphiques Nationaux (ACCN). Créé en 1995, le CCNO est dirigé depuis janvier 2017 par Maud Le Pladec. Les missions du CCNO sont :
– le soutien à la création (résidence d’artiste et coproduction via le dispositif de l’accueil-studio)
– le développement de la production et la diffusion des productions de la directrice Maud Le Pladec.
– la formation des publics (professionnels, amateurs de tous âges, enseignants).
– le développement de la culture chorégraphique à l’échelle de son territoire se traduisant par des projets d’éducation artistique ou de projets en direction des amateurs.
Conditions :
Service civique de septembre 2021 à avril 2022 (8 mois, 28 h/semaine)
Rémunération selon indemnités légales et tickets restaurant
Evénements soirs et week-ends
Le Service Civique est un engagement volontaire de 6 à 12 mois au service de l’intérêt général ouvert aux jeunes de moins de 26 ans, jusqu’à 30 ans pour les jeunes en situation de handicap.
Plus d’infos sur le service civique : www.service-civique.gouv.fr
Lieu :
Centre Chorégraphique National d’Orléans
37 rue du Bourdon Blanc à Orléans
Modalités :
Merci d’adresser votre CV et lettre de motivation au plus tard le 15 septembre 2021 à l’attention de David Lesot, chargé des relations aux publics, par mail uniquement : davidlesot@ccn-orleans.com
Rémunération : Rémunération selon indemnités légales et tickets restaurant