Chargé·e de communication et de coordination

Date de prise de poste : 02 novembre 2021

Date limite de candidature : 01 octobre 2021

Employeur : La Saugrenue

Lieu de travail : 37ème Parallèle – Tours Nord et télétravail partiel envisagé

Contact

  • La Saugrenue
  • production@lasaugrenue.fr

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Chargé·e de communication

type(s) de contrat : (CDI entre 24 et 35h/hebdo – quelques week-end de temps en temps)

Basée à Tours (37), créée en 2002, La Saugrenue est le plus important collectif de musiciens de la région Centre- Val de Loire, regroupant plus de 60 artistes et techniciens professionnels du spectacle vivant. La Saugrenue accompagne le développement de 7 formations et assure environ 120 concerts par an (quand tout va bien !).

La Saugrenue intervient également en E.A.C. avec les écoles et conservatoires de musique de la région, produit les albums de ses formations et organise différentes manifestations culturelles sur la métropole tourangelle.

Installée au 37ème Parallèle, La Saugrenue assure la cogestion de ce lieu métropolitain dédié à la création artistique. La Saugrenue est adhérente à la FRACA-MA, à l’ACCFA et à la Ligue de l’enseignement.
La Saugrenue est soutenue par le Ministère de la culture, la DRAC, la Région Centre-VdL, le département d’Indre et Loire, Tours Métropole, le CNM, la Spedidam, l’Adami, la SPPF, la Sacem et… nos followers.

Mission :

  • réalisation, mise en œuvre et coordination du plan de communication
  • digital marketing : MAJ et développement du site web et appli, community management sur les réseaux sociaux et newsletters, aptitude rédactionnelle, optimisation du référencement (ranking, link-tree), recherche de partenaires (live-stream, multi-diffusion…)
  • relations presse, médias et partenaires : interface avec les attachés de presse, organisation d’évènements de comm (showcase, So What ? Saugrenue !, afterwork, conférences de presse mutualisées…), gestion et MAJ des press-book, représentation du collectif
  • coordination entre les équipes artistiques (définition des besoins en comm), les chargés de diffusion (adéquation des besoins), les prestataires (graphistes, photographes, vidéastes, imprimeurs, développeurs, chargés de mission…)
  • conception et réalisation des supports (en lien avec les graphistes et les artistes)

Profil recherché :

  • aisance relationnelle, propension à l’animation
  • connaissances en montage vidéo : avec les moyens techniques du collectif. Préparation des tournages
  • adaptation graphique : modification de formats, créations graphiques simples, propositions
  • réseaux et instances : participation aux réunions de réseaux professionnels, salons professionnels, recherche de mutualisation, ressource documentaire
  • langues étrangères
  • intérêt pour la musique, bonne connaissance de l’écosystème du spectacle vivant

Rémunération : CCNEAC – Groupe 6 – Echelon selon expérience

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