Chargé·e de communication
Terres du Son – festival éthique et responsable – a été créé en 2005, autour d’une programmation ouverte sur les esthétiques, associant émergence et artistes de renommée. Favorisant la mixité des publics sur un site d’exception – le Domaine de Candé à Monts – Terres du Son a accueilli 40 000 festivaliers en 2019 et fêtera sa 17ème édition en 2022. Proposant 6 espaces scéniques et accueillant une centaine de groupes et spectacles, le
festival Terres du Son est devenu un rendez-vous incontournable de l’été en Région Centre Val-de-Loire. Animé depuis toujours par des valeurs citoyennes, solidaires et écologiques, le festival à l’ambition de sensibiliser l’ensemble de ses publics aux problématiques écologiques, économiques et sociologiques de notre monde…
Nous recherchons un ou une chargé(e) de communication en CDI à temps plein, pour la définition et la réalisation de la stratégie de communication du festival Terres du Son et de ses activités annexes.
Mission :
Sous la responsabilité de la coordinatrice, vous aurez pour missions :
Communication
- Conception et mise en oeuvre de la stratégie de communication globale du festival et des activités
annexes (physique et numérique) - Création, suivi et diffusion des supports
- Définition et suivi du plan de diffusions des supports de communication
- Achat, négociation et envois des encarts presse
- Gestion de la signalétique éphémère et du merchandising
- Gestion de la photothèque et de la vidéothèque
- Suivi des relations avec les productions et prestataires
- Suivi administratif (budget, devis, facture)
Communication numérique :
- Community management des réseaux sociaux : modération, animation, création de planning
éditoriaux - Rédaction et administration du contenu du site web et de l’application mobile
- Conception et rédaction des différentes newsletters
- Administration du site live
- Développement des relations bloggeurs et influenceurs.
Relation presse & relations publiques
- Organisation des opérations de promotion du festival en direction des publics, des partenaires,
des bénévoles - Développement des partenariats médias nationaux et régionaux en lien avec l’attaché(e) de presse
- Suivi des relations presse régionale, constitution de la revue de presse, mise à jour du fichier
- Organisation et accueil des médias pendant l’événement
Divers
- Participation à la vie de l’association
- Participation au montage et démontage du festival
- Accompagnement d’un(e) stagiaire de Mars à juillet
- Coordination de certaines commissions bénévoles : presse, boutique, accueil organisation
- Travail soir et week-end possibles
Profil recherché :
Formation en communication de type Bac +3/5
Expérience professionnelle exigée
Permis B
Capacité à mener plusieurs projets simultanément
Autonomie, polyvalence, rigueur, réactivité et créativité
Connaissance du milieu culturel, sensibilisation aux enjeux du développement durable
Grand sens des relations humaines et de l’esprit d’équipe (équipe de 4 personnes, relation avec les
bénévoles)
Solides compétences en communication numérique
Excellentes qualités rédactionnelles
Compétences solides en exécution graphique
Maîtrise des outils bureautiques (Pack Office, InDesign).
Autres infos :
Planning de recrutement et contrat
Date limite de candidature : 26 janvier 2022
Entretien : Entre le 31 janvier et le 4 février 2022
Prise de poste impérative au plus tard le 1er mars 2022
CDI temps plein
Rémunération
Prise en charge des frais de transport en commun (50 %) + mutuelle
Lieux
Bureau : 23 rue de la Morinerie, St Pierre des Corps (à côté de Tours)
Site du festival : Domaine de Candé, Monts
Comment postuler
Envoyer votre CV et Lettre de motivation (portfolio apprécié) à coordination@terresduson.com avant le 27
janvier.
Infos complémentaires
Le plan de communication 2022 est déjà défini.
Rémunération : Groupe 5 convention collective CCNEAC – selon expérience