[Stage] communication
Le Centre chorégraphique national d’Orléans (CCNO) est une association par la loi du 1er juillet 1901, membre de l’Association des Centres Chorégraphiques Nationaux (ACCN).
Créé en 1995, le CCNO est dirigé depuis janvier 2017 par Maud Le Pladec. Les missions du CCNO sont :
- le soutien à la création (résidence d’artiste et coproduction via le dispositif de l’accueil-studio)
- le développement de la production et la diffusion des productions de la directrice Maud Le Pladec
- la formation des publics (professionnels, amateurs de tous âges, enseignants)
- le développement de la culture chorégraphique à l’échelle de son territoire se traduisant par des projets d’éducation artistique ou de projets en direction des amateurs.
Mission :
Missions : Le / la stagiaire évoluera au sein du pôle du communication et publics en lien avec la chargée de communication. Les missions concerneront :
- les activités avec le public et les artistes, au CCNO et dans l’espace public : ateliers de danse, festival Portraits fantômes, expositions, ouvertures publiques…
- la création 2022 de Maud Le Pladec
- la préparation de la prochaine saison septembre décembre 2022
Activités : Communication numérique
- Promouvoir en ligne les activités du CCNO, l’actualité locale et nationale du CCNO, les actions culturelles avec les publics, et les outils et dispositifs du CCNO (accueil-studio, fonds documentaire, films, artiste associée ou en compagnonnage…)
- Collecter des contenus auprès des artistes, des partenaires et de l’équipe du CCNO (photos, vidéos, articles, liens web…)
- Créer des images : montage vidéo, retouches photo et design graphique à partir de la charte graphique du CCNO (Première, InDesign, Photoshop)
- Contribuer à la stratégie digitale du CCNO et animer les réseaux sociaux (Facebook et Instagram)
- Concevoir et diffuser les newsletters (Sendinblue)
- Administrer et actualiser les contenus du site internet (CMS) et des agendas en ligne
- Suivre les mises à jour de Numéridanse et du fonds documentaire du CCNO
- Communication imprimée
- Produire des supports de communication imprimés (affiche, programme, flyer, dossier de presse…) avec les graphistes, en collectant les textes et médias auprès des artistes, des partenaires et l’équipe du CCNO.
- Aide à la relecture des documents avant impression
- Stratégie de communication
- Participer aux réflexions sur la communication, le budget prévisionnel et les actions culturelles des saisons 21/22 et 22/23
- Accueil des publics
- Renfort pour l’accueil du public lors des événements ou actions culturelles
- Photos et vidéos lors de ces rendez-vous (pour les réseaux sociaux et archives)
Profil recherché :
- Etudiant·e en communication, en communication visuelle et / ou design graphique, audiovisuel
- Goût pour le spectacle vivant et la création contemporaine
- Goût pour les réseaux sociaux InDesign, Photoshop Premiere et / ou After Effect ou autres logiciels de montage
- Outils bureautiques
- Anglais
- Bon rédactionnel
- Disponibilités soirs et week-ends
Autres infos :
- Adresser lettre de motivation et CV au plus tard le 31 mars 2022
- A l’attention de Madame Ophélie Martin, chargée de communication, par mail uniquement à recrutement@ccn-orleans.com
Rémunération : Indemnisation selon le montant horaire légal + Tickets restaurant
+ d'infos : Consulter l'offre originale