Administrateur·rice

Date limite de candidature : 30 mai 2022

Employeur : Les Bains-Douches

Lieu de travail : Lignières-en-Berry

Contact

  • Marchet Annie
  • Les Bains-Douches Place Anne Sylvestre - 18160 Lignières-en-Berry
  • 02 48 60 19 11
  • anniemarchet@orange.fr
  • voir le site

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Administrateur·rice

type(s) de contrat : (Contrat à durée indeterminée)

secteur(s) :

Mission :

  • Responsabilité de la gestion administrative et financière : gestion comptable, suivi des budgets, contrôle de gestion, relation avec la banque, mise en place des outils d’analyse budgétaire et de comptabilité analytique,
    développement des tableaux de bords par activité.
  • Demandes de subventions : préparation et suivi administratif des dossiers de demande de subvention et de
    candidature aux appels à projets. Suivi des procédures et du respect des délais.
  • Conventions / Contrats : Supervision de la rédaction et du suivi des différents contrats (cessions, coréalisation, engagements, partenariats…) et des factures et bulletins de salaire associés.
  • Gestion des ressources humaines : gestion du personnel – veille sociale et juridique, suivi des plannings, suivi des dossiers du personnel.
  • Administration de la structure : préparation de dossiers d’assurance et de dossiers de personnel, suivi des dossiers
    de formation.
  • Partenariats privés – mécénat : suivi des partenariats privés, aide à la recherche de mécènes.
  • Organisation de la vie associative et du suivi administratif des instances de gouvernance en lien avec le Président (AG, CA, bureau).

Profil recherché :

  • Bonne connaissance du secteur du spectacle vivant (politiques publiques et dispositifs de soutien, environnement institutionnel, contrats du spectacle…),
  • Rigueur
  • Organisation
  • Bon sens relationnel et partenarial
  • Capacité à travailler en équipe
  • Sens du dialogue
  • Connaissance de base de la législation sociale (paie du
    personnel, formalités liées à l’embauche)
  • Maîtrise rédactionnelle et comptable (savoir lire et suivre un budget…)
  • Techniques de secrétariat et de gestion administrative
  • Maîtrise des logiciels et des outils bureautiques
  • Permis B indispensable

Parcours :

  • Formation supérieure en gestion culturelle ou expérience similaire. Compétence affirmée en gestion RH.

Autres infos :

  • CDI à temps plein
  • Statut Groupe 2 de la Convention Collective des Entreprises Artistiques et Culturelles.
  • Lettre de candidature accompagnée d’un CV par mail à l’attention de Annie Marchet, présidente des Bains-Douches : anniemarchet@orange.fr avant le 30 mai 2022.
  • Poste à pourvoir rapidement