Responsable d’administration

Date de prise de poste : 01 décembre 2022

Employeur : Zirlib

Lieu de travail : 108 rue de Bourgogne, 45000 Orléans

Contact

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Administrateur·rice, Responsable administratif·ve et financier·ière

type(s) de contrat : (35h/semaine sur 6 mois)

secteur(s) :

Zirlib est une compagnie de théâtre fondée en 2008 qui envisage la création contemporaine comme une expérience, un geste où la dimension esthétique la plus exigeante peut se confronter au quotidien. La rencontre est au point de départ de chaque création. Rencontre avec une femme de ménage, des supporters du RC Lens, des enfants de 8 ans, des gardien·ne·s de musée. C’est à partir de ces rencontres que s’inventent des fresques intimes ou spectaculaires.
La compagnie est dirigée par l’auteur et metteur en scène Mohamed El Khatib.

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Mission :

Sous l’autorité de la Présidente, du Directeur artistique et de la Directrice des productions, la personne recrutée assurera :

LA GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIÈRE DE L’ACTIVITÉ

  • Élaboration, suivi et bilan des dossiers de subvention et de mécénat en collaboration avec la directrice des productions ;
  • Veille des aides et subventions ;
  • Suivi du budget général et des budgets analytiques ;
  • Réalisation des bilans budgétaires analytiques.
  • Rédaction des contrats de coproduction et résidence, des contrats de cession, et des conventions.
  • Facturation (contrat de cession ou coproduction) ;
  • Règlement Fournisseurs ;
  • Établissement et suivi des notes de frais ;
  • Suivi et déclaration des notes de droits d’auteur ;
  • Relations avec l’agence bancaire et l’assurance ;

LA GESTION DU PERSONNEL

En lien avec le prestataire des paies :

  • Mise à jour du tableau d’embauche en début de mois ;
  • Suivi des DPAE ;
  • Relecture des contrats d’intermittents ;
  • Validation des ordres de paies à la fin du mois ;
  • Suivi des différents défraiements ;
  • Versement des salaires et envoi des documents administratifs des salariés ;
  • Déclaration des cotisations sociales auprès des organismes (Urssaf, Pôle emploi, Audiens, Agessa…)
  • Veille sur la législation du droit du travail ;
  • Veille sur la convention collective de la structure.

LE SUIVI COMPTABLE

  • Préparation et suivi comptable en lien avec le cabinet comptable :
  • Préparation des différentes pièces : factures d’achat, facture de vente, note de frais, note de droits d’auteur, déclaration de TVA, affectation des analytiques…

LE SOUTIEN POUR L’ORGANISATION DE L’EXPLOITATION (TOURNEES)

  • Rédaction et envoi des feuilles de route pour l’équipe en déplacement
  • Réservation billets de train et hôtels si besoin
  • Établissement et suivi des attestations de défraiements

Profil recherché :

  • Connaissance du secteur du spectacle vivant, de la législation sociale et des démarches administratives et juridiques du secteur ;
  • Autonomie, rigueur de gestion, capacités d’organisation, d’anticipation, de prise d’initiative et de réactivité ;
  • Maîtrise des outils informatiques (Office, Outlook)
  • Expérience requise dans un poste similaire.

Autres infos :

CONTRAT

Embauche en CDD de 6 mois. Autres formats de candidatures (intermittents, bureaux de production…) pourraient également être reçues et à discuter au cas par cas.

Lieu de travail : Bureau de la compagnie situé à Orléans (télétravail possible, à l’exception du mois de décembre pour une passation optimisée). Déplacements ponctuels.

Temps de travail : 35h/semaine

Rémunération selon la grille CCNEAC (groupe 4).

Prise de poste au 01/12/2022.

CANDIDATURE

Merci d’adresser vos candidatures par email à : administration@zirlib.fr avant le 16/11/2022.
Entretiens à prévoir fin novembre à Orléans ou Paris.

Rémunération : Rémunération selon la grille CCNEAC (groupe 4)