Chargé·e de production

Date de prise de poste : 01 mars 2023

Employeur : Cie Les Pêchus

Lieu de travail : Orléans

Contact

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Chargé·e de production

type(s) de contrat : (équivalent à 360 heures sur l’année)

secteur(s) :

Les Pêchus est une compagnie de théâtre professionnelle basée à Orléans (45), crée en 2012, et spécialisée dans les créations imaginaires.
Encadrés par une équipe artistique de trois metteurs en scènes, créateurs, designers, costumiers, les Pêchus s’articulent autour de deux pôles : un pôle professionnel (spectacles familiaux et jeune public) et un pôle amateur (enquêtes interactives et spectacles de rue).

Nos parti-pris artistiques s’articulent autour d’un aspect visuel fort et de l’interaction avec le public, de la musique, une ambiance festive.
Dans notre désir de rendre le théâtre accessible à tous, en plus de nous produire en salle, nous amenons le théâtre en dehors des murs, auprès du public le plus large possible : rue, espace public, scolaire…
Nos valeurs : la générosité, celle du jeu avec le public, du plaisir partagé entre les comédiens ; le respect, dans les interactions avec le public, entre les différents corps de métier ou statuts au sein de la troupe ; et… la pêche ! la motivation, l’envie et la passion de jouer et de rêver ensemble.

Mission :

En partenariat avec l’équipe artistique (3 personnes), et sous l’autorité du Conseil d’Administration de l’association, le chargé de production assurera les tâches suivantes sur trois axes complémentaires :

1) Production de spectacle :

  • Échanges avec les organisateurs de spectacles, négociation, devis, contrats.
  • Participation à la planification des nouvelles créations : budgets, dossiers de subventions, demandes de résidences.
  • Émission des factures, suivi des paiements.
  • Gestion du personnel intermittent et non-intermittent: contrats d’embauche, transmission des documents obligatoires et des payes. Connaissance du droit du travail associé et des conventions collectives.
  • Serait un plus : émission des feuilles de paye et déclarations sociales (DPAE, AEM, DSN, …) Sinon, gestion des échanges avec le prestataire externe chargé des payes et déclarations. Possibilité de formation en cours de contrat sur un logiciel de paye.

2) Gestion associative :

  • Gestion des formalités liées à la vie de l’association : défraiements et remboursements des frais, échange avec les organismes sociaux. Préparation des AG et des réunions du CA.
  • Élaboration des budgets prévisionnels.
  • Suivi des comptes et élaboration des bilans financiers

3) Diffusion :

  • Travail de veille, et force de proposition quant à la diffusion.
  • Maintien à jour du fichier de contacts interne.
  • Maintien du lien avec les partenaires et organisateurs déjà connus (remerciements, relances).
  • Préparation des invitations et des mails associés lors de chaque représentation. Contact presse.
  • Mailings et campagnes téléphoniques ponctuelles.

Profil recherché :

  • Expérience significative dans le secteur culturel, du spectacle vivant, ou bien dans la gestion associative ou la conduite de projet en général.
  • Maîtrise des outils numériques : bureautique (LibreOffice Writer/Calc, Thunderbird) et formats de fichiers associés, plate-formes administratives en ligne.
  • Connaissance des obligations légales de l’employeur, capacité à se tenir informé des évolutions de celles-ci, et si possible maîtrise d’un logiciel de paye gérant le statut intermittent.
  • Aisance conversationnelle et rédactionnelle, capacité à adapter son discours aux différents interlocuteurs. Analyse et rédaction de documents contractuels. Facilité à décrocher le téléphone. Orthographe correcte.
  • Autonomie, travail d’équipe, sens de l’organisation, et capacité de gestion et de priorisation de tâches multiples.
  • Esprit d’initiative, capacité à effectuer des recherches documentaires sur un problème donné, à proposer des solutions précises et à les mettre en œuvre.
  • Rigueur et précision.
  • Intérêt pour les propositions artistiques défendues par la Compagnie, et notamment adhésion à l’esprit du projet associatif.
  • Permis B apprécié.

Autres infos :

CONDITIONS FINANCIÈRES ET MATÉRIELLES

  • Rémunération/temps de travail : CDDU intermittent, salaire groupe 5 cadre, équivalent à 360 heures sur l’année, à 13€/h (= 30 cachets à 156€ brut). Répartition heures/salaire à négocier ensemble éventuellement. Temps de travail estimé à 9 heures par semaine sur 40 semaines. Possibilité de CDI à temps partiel régime général sur le même budget.
  • Calendrier de travail : à définir ensemble, préférablement sur deux ou trois après-midis par semaine. Rythme de travail respectueux de la vie privée, pas de présence sur les spectacles exigée.
  • Lieu de travail : de préférence au bureau de la Compagnie au sein du Moule à Gaufres, tiers-lieu très dynamique situé dans le nouveau quartier Interrives, entre Orléans et Fleury-Les-Aubrais. Accessible en voiture et tram A.
  • Télétravail occasionnel possible.

REJOIGNEZ-NOUS !

1. Envoi d’un CV et d’une lettre de motivation à contact@lespechus.com
2. Prévoir un entretien à Orléans en mars 2023.
3. Poste disponible à partir du 1er mars 2023, tuilage avec le salarié actuel jusqu’au 20 mars.

Rémunération : 13€/h (= 30 cachets à 156€ brut)

+ d'infos : Consulter l'offre originale