Administrateur / administratrice Antre Peaux

Date limite de candidature : 15 août 2020

Employeur : Antre Peaux

Lieu de travail : Bourges

Contact

  • Isabelle Carlier
  • isabelle.carlier@antrepeaux.net

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Administrateur

type(s) de contrat :

secteur(s) :

Antre Peaux est une association culturelle née de la fusion de deux associations, Bandits-Mages (1991) et Emmetrop (1984), historiquement issues de l’École nationale supérieure d’art de Bourges. Elle est animée par une démarche militante et émancipatrice. Elle œuvre à un développement culturel mieux partagé, à la diversité et la démocratie culturelle, en favorisant l’accès à la culture pour tous et par tous. Elle est à l’origine d’outils dédiés aux artistes : une salle de concert et de spectacle (Nadir), un centre d’Art Contemporain (Transpalette), un studio dédié à la performance et la danse (Houlocène), un biomédialab (UrsuLab) et un espace multi-médias (Haïdouc).
Le rythme des activités dépend de la programmation, et des saisons.


Venez rejoindre une équipe engagée et créative.

Mission :

Organisation du travail des équipes, en lien avec les chefs de projets et la direction

– Établissements des plans de charge des salarié-e-es.
– Organisation et/ou vérification du planning de travail des salarié-e-s, et des instances associées (réunions d’équipes – groupes de travail, ..etc).
– Organisation des « tâches collectives » (5% de fiche de poste de chaque salarié hors missions principales)
– Suivi de la bonne adéquation de l’organisation des services supports (Communication et régie) avec les besoins de l’association et des consignes de la direction.
– Organisation du travail des chefs de projet pour les rapports d’activité, les dossiers de financements et les appels à projets
– Développer des outils de suivi des activités courantes et événementielles
– Établissements des plans de charge des intermittents et autres intervenants extérieurs  
– Étude des besoins en bénévoles et stagiaires pour les productions et organisation de leurs interventions. Mise en place du planning des bénévoles et stagiaires.
– Participe aux COA (Comité d’organisation artistique) en fonction de l’ordre du jour et des besoins du comité artistique.

Gestion RH, en lien avec la direction

– Définir et organiser la politique de recrutement.   
– Élaborer les contrats (travail, stages, intermittences, etc.) et en assurer la conformité juridique (appui externe possible)
– Établissements et suivi des conventions, contrats de cession et autres documents juridiques en lien avec les chefs de projets
– Étudie et met en place les différentes modalités de paiements de intervenants extérieurs (intermittents, auteur, cessions des droits, contrat de cession) en relation avec le  responsable financier.
– Gérer le temps de travail, des salariés et bénévoles : gestion des comptes d’annualisation, des congés, des arrêts de travail
– Organiser la politique sociale de l’association
– Élaborer et suivre le plan de formation du personnel.
– Prévoir l’organisation des évaluations
– Organiser l’accueil des stagiaires

Gestion budgétaire et financière, en lien avec la direction et le responsable financier

– Contribuer à l’élaboration du budget prévisionnel et à la stratégie financière
– Contrôler l’exécution du budget secteurs par secteurs (comptabilité analytique) en adéquation avec le budget générale et la comptabilité analystique sous le contrôle du  responsable financier et de la direstion.
– Assister le responsable financier dans la gestion des relations aux fournisseurs en lien avec le fonctionnement général et les productions
– Gestion de la politique de location et des prestations hors programmmations artistiques en lien avec le régisseur général.
– Contrôle des règlements en lien avec le responsable financier.

Profil recherché :

– Compétences en organisation du travail en équipes et gestion des délais
– Expérience RH requise
– Connaissance du droit social et du droit du travail
– Connaissance du fonctionnement associatif
– Grande capacité de communication et de négociation
– Compétences sur le logiciel Heeds seraient un plus
– Connaissance des secteurs culturels publics et privés
– Maîtrise des outils informatiques de gestion comptable et de comptabilité analytique
– Qualités rédactionnelles
– Maîtrise de l’anglais appréciée

Rémunération : Selon profil