Administrateur·trice de l’Ensemble Orchestral 41 (H/F)
Département d’Accords Centre-Val de Loire, association culturelle soutenue par le Conseil départemental du Loir-et-Cher, l’EO41 résulte d’une histoire singulière, construite au fil d’une quinzaine d’année au cours desquelles s’est constitué un véritable capital artistique et humain, qu’animent les musiciens et enseignants du Loir-et-Cher et du Centre-Val de Loire jouant au sein de cet ensemble.
Orchestre à géométrie variable, l’EO41 va à la rencontre d’une grande diversité de publics, urbains comme ruraux, avec l’objectif de servir une dynamique territoriale, de créer du lien entre les habitants, et de contribuer à l’équilibre de l’offre musicale.
La création du poste d’administrateur (H/F) de l’EO41 témoigne de la volonté d’Accords Centre-Val de Loire et du Département du Loir-et-Cher de développer l’action et le rayonnement de cet ensemble et de lui donner un nouvel élan, notamment par la mise en oeuvre de projets novateurs, élaborés avec des partenaires régionaux et nationaux, et inscrits dans des démarches d’action culturelle.
Mission :
Placé(e) sous l’autorité du président et de la directrice d’Accords Centre-Val de Loire, et pouvant s’appuyer sur la coordinatrice interne de l’ensemble et sur la gestionnaire administrative d’Accords CVL, l’administrateur(trice) de l’EO41 est en charge de l’élaboration et de la mise en oeuvre :
- des projets et des partenariats (développement du projet global de L’EO41, élaboration des projets annuels et pluriannuels en lien avec le Comité artistique de l’ensemble, partenariats et collaborations avec les scènes, les communes et les lieux patrimoniaux, développement des partenariats publics et privés)
- des actions d’éducation artistique (en cohérence avec la politique globale d’Accords Centre-Val de Loire)
- de la communication et des relations publiques (stratégie, communication des actions en lien avec les partenaires, animation des réseaux sociaux…)
- de la gestion et de l’administration de l’ensemble (élaboration et suivi du budget, établissement et suivi des conventions, suivi des contrats des musiciens, dossiers de demande de subvention, et en lien avec la régie de l’ensemble, mise en place et suivi des répétitions, des représentations, des résidences et des opérations d’action culturelle).
Profil recherché :
- Bonne connaissance des répertoires orchestraux et du fonctionnement d’un orchestre
- Bonne connaissance du secteur musical, des enjeux du spectacle vivant et de l’action culturelle
- Réelle aisance avec les techniques de la communication et avec les réseaux sociaux
- Qualités relationnelles et managériales, esprit d’équipe
- Grande capacité d’organisation, d’anticipation, de rigueur et de réactivité
- Parfaite maîtrise de l’écrit et de l’oral
- Intérêt pour la stratégie autant que pour l’opérationnel.
Parcours :
- Expérience souhaitée dans un poste comparable
- Formation Bac +4/5 (gestion des entreprises culturelles, sciences politiques, école de commerce…)
- Formation musicale souhaitable
Autres infos :
Accords Centre-Val de Loire a missionné Musiques & Publics, agence de conseil, pour réaliser ce recrutement.
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, merci d’envoyer votre CV, votre lettre de motivation et vos prétentions salariales à l’adresse mail suivante : contact@musiquesetpublics.com
Rémunération : Selon profil
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