Administrateur (H/F)

Date limite de candidature : 13 juillet 2018

Employeur : Compagnie la Lune Blanche

Lieu de travail : Mer

Contact

  • Dorothée Mauger
  • cielaluneblanche@orange.fr

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Administrateur·rice

type(s) de contrat : (CDD 12 mois renouvelable - temps plein)

secteur(s) :

La lune blanche est une compagnie professionnelle réunissant deux disciplines artistiques du spectacle vivant : la danse contemporaine et le théâtre. La compagnie agit dans les domaines de la formation et de la création de spectacles vivants au niveau des professionnels et des amateurs. Elle a été fondée en 1991 sous l’impulsion de Christine Olivo, danseuse, chorégraphe et professeur diplômée d’État et de Jean-Michel Rivinoff, comédien, metteur en scène. Tous deux partagent un même état d’esprit : favoriser l’épanouissement des langages contemporains, appréhender le spectacle comme un lieu de poésie et de réflexion, et agir au sein d’un milieu semi-rural, géographiquement isolé des grands mouvements ou des grandes émulations artistiques.

Mission :

En lien avec le conseil d’administration de l’association et sa présidence et les équipes réalisant les projets. Il/elle aura en charge les missions suivantes :

Gestion budgétaire et financière

  • Élaborer un budget prévisionnel (notamment le budget artistique) et assurer l’ensemble de la chaîne d’exécution du budget.
  • Piloter et contrôler le suivi du budget de fonctionnement.
  • Réaliser, suivre et contrôler le plan de trésorerie.
  • Mettre en place une stratégie financière pour optimiser le financement de la structure culturelle.
  • Effectuer le contrôle budgétaire, en collaboration avec le cabinet comptable.
  • Établir les bilans et tous les documents fiscaux et sociaux (liasses fiscales, etc.).

Gestion et administration des ressources humaines

  • Élaborer les contrats et en assurer la conformité juridique.
  • Réaliser les fiches de paie (salariés permanents et intermittents).
  • Coordonner les différentes activités de la compagnie et en informer régulièrement le conseil d’administration.
  • Gérer le temps de travail, les congés et les plannings des équipes artistiques
  • Élaborer et suivre le plan de formation du personnel.

Gestion et développement des sources de financement

  • Élaborer et suivre les dossiers de demande de subventions auprès des collectivités, de la société civile.
  • Créer, développer et animer un réseau de partenaires financiers (mécènes publics ou privés).
  • Proposer aux nouveaux partenaires des actions de sponsoring et de mécénat.
  • Assurer la relation administrative avec les autorités de tutelle et les financeurs.
  • Rechercher des financements et des partenaires publics et privés pour le développement des projets artistiques.

Profil recherché :

  • Connaissance des réseaux et des institutions culturelles locales, régionale et nationales
  • Connaissance du fonctionnement des réseaux de financement publics et privés
  • Connaissance du droit social et du droit du travail
  • Grande capacité de communication et de négociation
  • Maîtrise des outils informatiques (sPAIEtacle, Word, Excel…)
  • Qualités rédactionnelles
  • Rigueur
  • Sens aigu de l’organisation
  • Capacité d’adaptation
  • Réactivité et autonomie
  • Qualité relationnelle
  • Esprit d’équipe

Autres infos :

Permis B
Intérêt pour le spectacle vivant largement souhaité.

Merci d’adresser votre lettre de motivation et votre CV par courrier à :
Madame Dorothée Mauger
Cie la lune blanche
28, route d’Orléans
41500 Mer
courriel : cielaluneblanche@orange.fr