Charg·é de production et de diffusion

Date limite de candidature : 15 mai 2022

Employeur : La compagnie Clin d'Oeil

Lieu de travail : Saint-Jean-de-Braye

Contact

  • Marie Claude AUDAX
  • clindoeilcompagnie@gmail.com

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Chargé·e de diffusion, Chargé·e de production

type(s) de contrat : (Temps plein)

secteur(s) :

La compagnie Clin d’Oeil est une association loi 1901, fondée en 1985. Elle est basée à Saint Jean de Braye, dans l’agglomération d’Orléans (45). Les activités principales de la compagnie Clin d’œil sont la production de spectacles, l’apprentissage à travers une école de théâtre et la promotion du spectacle vivant, ainsi que diverses activités de médiation culturelle en lien avec le théâtre. La compagnie Clin d’Oeil gère aussi le Théâtre Clin d’Oeil, lieu consacré au spectacle vivant, ainsi que la programmation annuelle de ce lieu (une dizaine de spectacles). Ce lieu héberge aussi l’association « Tu Connais la Nouvelle », dédiée à la littérature. Un partenariat étroit existe entre les deux associations.

L’équipe permanente de l’association Clin d’Oeil est constituée d’un directeur artistique, d’une administratrice et d’une secrétaire comptable.

Mission :

Sous l’autorité du directeur artistique, le (la) chargé(e) de production/diffusion assure l’accompagnement et le développement du projet artistique et la coordination générale de l’activité de la compagnie soit, sans que cette liste soit limitative :

Production

  • Recherche de financements et de partenaires locaux, nationaux et internationaux, publics ou privés pour accompagner la production des spectacles ; Mise en œuvre logistique des tournées, plannings, devis, hébergement, transports, feuilles de route…
  • Participation à la stratégie de production (budgets prévisionnels, rapports d’activité, calendriers de production…)

 

Diffusion

  • Assurer la diffusion, relance mails et téléphone, veille et mise à jour du fichier professionnel. Rencontrer les professionnels et assurer un suivi relationnel
  • Participer à la conception, l’organisation et assurer la logistique des événements de la Compagnie.
  • Suivi et actualisation des dossiers de presse et de communication, emailings.
  • Participer à l’élaboration d’actions d’accompagnement en direction des différents publics

Communication

  • Élaborer une stratégie de communication en direction des publics et des professionnels

Profil recherché :

  • Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), curieux(se)
  • Vous avez un très bon relationnel et un esprit d’équipe (relations directes avec les publics, les artistes, les partenaires)
  • Vous êtes autonome et force de propositions
  • Vous avez de bonnes aptitudes rédactionnelles
  • Vous maîtrisez la bureautique (Pack Office) et êtes à l’aise avec les outils informatiques
  • Vous aimez le domaine du spectacle vivant et notamment, du théâtre

Vous possédez une expérience dans le domaine de la culture, et une bonne connaissance des réseaux de diffusion du spectacle vivant.

Vous possédez une bonne connaissance des politiques de financement de projets, des réseaux professionnels et institutionnels culturels.

Parcours :

2 à 3 ans d’expérience dans le spectacle vivant

Autres infos :

Le temps de travail est à temps plein.
Certains événements (notamment lors des spectacles ou réunions) nécessitent ponctuellement une présence en soirée et/ou le week-end.
Contrat à durée indéterminée avec une période d’essai de 3 mois renouvelable

Envoyer CV et lettre de motivation à : clindoeilcompagnie@gmail.com

Rémunération : Rémunération : groupe 5 de la grille de la convention collective nationale des entreprises du secteur privé du spectacle vivant – échelon selon expérience

+ d'infos : Consulter l'offre originale