Chargé·e d’administration

Date de prise de poste : 15 mars 2022

Date limite de candidature : 31 mars 2022

Employeur : Les filles du jolivet

Lieu de travail : Tours

Contact

  • contact@lesfillesdujolivet.com

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Administrateur·rice

type(s) de contrat : (24h/semaine)

secteur(s) :

L’association LES FILLES DU JOLIVET

recrute : un(e) chargé(e) d’ administration

Mission :

Sous la responsabilité du Bureau et en lien avec l’équipe, le-la chargé.e d’administration a pour mission d’assurer la gestion financière et administrative de la structure mais aussi celle de certaines compagnies accompagnées.

Gestion financière et budgétaire de l’association:

  • Établissement, suivi régulier et mise à jour du budget général de l’association et des budgets par actions en collaboration avec l’équipe. (comptabilité analytique)
  • Recherche de financements
  • Gestion de la trésorerie, des virements et interface avec la banque
  • Élaboration et suivi des outils de gestion financière (plan de trésorerie, simulations budgétaires..)
  • Suivi de la comptabilité en lien avec le prestataire extérieur
  • Relation de suivi de gestion avec les partenaires financiers et les clients de la structure

Gestion sociale :

  • Suivi des déclarations en lien avec le prestataire extérieur
  • Virement de salaires
  • Relation avec les salariés

Administration générale et suivi juridique de l’association

  • Gestion des déclarations et obligations légales : vie statutaire de l’association, licence, assurance
  • Rédaction et suivi des contrats et convention
  • Co-construction des dossiers et bilans de subventions en lien avec l’équipe
  • Veille juridique sociale, comptable et droit du travail

Participation à la vie associative

  • Contribution à l’organisation des instances collectives
  • Participation aux réunions des instances de l’association
  • Il-Elle sera amené-e à impulser des propositions pour le développement de la structure

Profil recherché :

  • Expérience dans la gestion financière administrative exigée
  • Connaissance du droit du travail et du juridique
  • Rigueur, capacité d’organisation et adaptabilité, vision stratégique
  • Appétence pour le travail en équipe, les chiffres et l’administratif
  • Maîtrise des outils de gestion budgétaires et de bureautique
  • Curiosité et goût pour le spectacle vivant seront appréciés
  • Capacité rédactionnelle
  • Adhésion aux valeurs de la coopérative

Autres infos :

Candidature (CV + Lettre de motivation) jusqu’au 31 mars 2022

Par mail sur l’adresse : contact@lesfillesdujolivet.com

Prévoir un entretien début avril 2022

Prise de poste : 15 avril 2022

 

Rémunération : groupe 5, échelon selon expérience