Chargé·e d’administration

Date limite de candidature : 11 juin 2021 (20h00)

Employeur : Association L'Antirouille - L'Astrolabe

Lieu de travail : Orléans (45)

Contact

  • BRECHET Alexandre
  • L'Astrolabe 1 rue Alexandre Avisse - 45000 Orléans
  • 02 38 54 20 06
  • recrutement@lastrolabe.org

zone(s) Géographique(s) :

type de métiers : Administrateur·rice

type(s) de contrat : (Temps plein)

secteur(s) :

L’association L’Antirouille gère depuis 2004, la salle de concerts L’Astrolabe à Orléans, labellisée SMAC par le Ministère de la Culture et de la Communication. Ces principales activités sont la diffusion (40 à 50 dates par an + 10 à 20 locations de salle, ainsi que l’organisation de deux festivals Hop Pop Hop et Hey Gamins !), la création (une vingtaine de journées de résidences par an) et l’action culturelle (environ 2000 personnes touchées chaque année). L’équipe se compose de dix salariés permanents et est soutenue par 100 bénévoles engagés dans le projet associatif.

L’association est à la recherche de son (sa) chargé(e) d’administration afin d’assurer la gestion courante de l’administration générale, juridique et financière. Le(a) salarié(e) exercera sa mission en relation étroite avec le comptable principal et le directeur-adjoint en charge du pôle administratif et financier.

Mission :

  • Gestion financière : trésorerie, tableaux de bord, demandes de subventions, suivi de la facturation et des paiements fournisseurs ;
  • Fonctionnement général : contrôle des procédures administratives, rédaction de modèles contractuels, suivi des indicateurs d’évaluation de l’activité ;
  • Ressources humaines : gestion des plannings des salariés, rédaction des contrats de travail (CDI, CDD), superviser la rédaction des CDDU, contrôle de l’élaboration de la paie ;
  • Production : contrôle des budgets des projets, suivi des contrats spécifiques aux productions des spectacles et projets (cession, coproduction, co-réalisation, partenariat, …).

Profil recherché :

  • Compétences juridiques : droit social, civil et fiscal,
  • Connaissances en comptabilité, en gestion et GRH,
  • Connaissance du secteur du spectacle vivant et des musiques actuelles en particulier,
  • Savoir rédiger un contrat de travail, de cession, de coproduction, de mise à disposition, de partenariat, …
  • Maîtrise des outils bureautiques et des TIC,
  •  Aisance relationnelle et adaptabilité,
  • Savoir prioriser les besoins et être à l’écoute des besoins des équipes pour proposer des solutions,
  • Anglais usuel nécessaire.

Parcours :

  • Bac + 3 en gestion (spécialité culturelle appréciée),
  • 3 à 5 années d’expérience dans un poste similaire,
  • Permis B.

Autres infos :

Rémunération et avantages

  • Salaire selon groupe 5 de la Convention Collective des Entreprises Artistiques et Culturelles : 2 000 € Brut par mois négociable selon expérience
  • Chèques déjeuner + Mutuelle prise en charge à 50 % par l’association.

Candidatures

Les candidatures (CV + lettre de motivation au format pdf impératif) sont à adresser au Président de l’association avant le 11 juin 2021 par mail : recrutement@lastrolabe.org

Rémunération : 2 000 € Brut - négociable selon expérience

+ d'infos : Consulter l'offre originale